Actualité
blackberry messenger ios android

BlackBerry Messenger : chronique d'un lancement raté sur Android et iOS

par

BlackBerry rate le lancement de BBM sur les plateformes concurrentes.

Cette semaine, BlackBerry a émoustillé les geeks en annonçant l'arrivée de BlackBerry Messenger (BBM pour les intimes) sur Android et iOS. Le lancement ne s'est pourtant pas déroulé comme prévu.

Pour rappel, BBM est l'application de chat embarqué sur tous les téléphones de la marque canadienne, réputée notamment pour son cryptage censé rendre les communications plus sûres. Apple s'est depuis aligné avec iMessage qui offre le même service.

Afin d'étendre son champ d'action, BlackBerry avait donc teasé l'arrivée de BBM sur Android et iOS pour ce week-end, allant jusqu'à troller sur Twitter qu'attendre chez soi est toujours mieux qu'attendre en ligne, faisant référence bien sûr à la sortie de l'iPhone 5s/5c ce week-end.

Quelques pays comme la Nouvelle-Zélande ou encore l'Inde ont donc pu voir arriver BBM sur l'App Store une fois minuit passé et un APK a été diffusé sur le site officiel pour Android. Malheureusement, certains problèmes ont été provoqués par cette version, forçant BlackBerry à suspendre son déploiement et à retirer l'application de l'App Store dans les pays qui en profitaient déjà.

Au total, ce sont un peu plus d'un million d'utilisateurs qui ont pu télécharger BBM durant les huit premières heures de déploiement. Ceux ayant déjà récupéré l'application sur iOS peuvent encore s'en servir, en revanche, l'APK est devenu inutilisable.

Pour le moment, aucune date de retour à la normale n'a été communiquée, mais « les équipes travaillent non-stop ». Pour être alerté dès que le service est de retour, n'hésitez pas à vous inscrire sur BBM.com.

bbm-android-ios

Commenter 3 commentaires

Applelo
Ils sont pas habitués à autant de monde sur leur système ^^

Pour info, BlackBerry a été racheté aujourd'hui :roll:
Moi je dis c'est fini... il fut un temps où cette marque avait toute ça place... mais Android et Apple ont tous raflés.
Signaler Citer