Actualité
Bombshell 28 08 2015 head

Bombshell : 3D Realms annonce que le développement est terminé

par

Après une courte gestation de deux ans, Shelly Harrison dite ''Bombshell'' est fin prête à défendre le monde des hommes d'une énième invasion extra-terrestre.

Quand 3D Realms a indiqué que Bombshell allait être retardé à une semaine de sa sortie, les railleries n'ont pas manqué de pleuvoir de toutes parts. Il faut dire que le fiasco Duke Nukem Forever, avec son temps de développement qui a approché le quart de siècle, a marqué les esprits et pas de la meilleure façon qui soit. Retards à répétition, reprise du développement à zéro de nombreuses fois, changements de cap, DNF est longtemps resté l'arlésienne incontestée du monde du jeu vidéo.

Bombshell   images (03 03 2015) 5

Aussi, maintenant que Bombshell a réussi là où le précédent projet avait échoué, 3D Realms n'a pas manqué de le clamer haut et fort par voie de communiqué de presse aujourd'hui. Le titre co-développé par Interceptor Entertainment a en effet terminé son cycle de développement (deux ans) ce qui en fait le premier jeu 3D Realms à avoir passé ce cap dans les 10 dernières années. La sortie est donc toujours prévue pour le 29 janvier prochain sur PC tandis que les autres plateformes (Xbox One, PS4) sont toujours dans l'expectative d'une date.

Bombshell sortira dans deux éditions, une standard (34,99 $ soit 33 €) qui ne contiendra que le jeu et rien d'autre, ainsi qu'une plus onéreuse (39,99 $ soit 38 €), qui contiendra le jeu en plus de la bande-son, un livre d'illustrations lui aussi dématérialisé sans oublier un accès anticipé au prologue du jeu conçu avec le Build Engine, moteur emblématique du studio vu à l'œuvre dans Duke Nukem 3D et Shadow Warrior premier du nom.

Commenter 1 commentaire