Actualité iPhone / iPad
adaptateur lightning 30 broches vignette head

Câble Lightning : les puces d'authentification déjà crackées

par
Source: Mac Rumors

Les revendeurs tiers vont s'en donner à cœur joie.

L'arrivée de l'iPhone 5 et de la nouvelle gamme d'iPod (ainsi que les nouveaux iPad plus récemment) a été synonyme de changement de port propriétaire, remplaçant le 30-broches habituel par un connecteur 9-broches réversible et plus rapide baptisé Lightning (éclair). Ce fut néanmoins le tollé général lorsqu'une puce d'identification Texas Instruments a été découverte dans ce connecteur, indispensable pour synchroniser des données avec iTunes. De fait, seuls certains revendeurs pourront se targuer de vendre des câbles compatibles, éliminant par la même occasion ceux qui pourraient casser les prix trop significativement.

Il semble pourtant que certains aient réussi à contourner les limites fixées par Apple. Le site iPhone5mod, qui propose des accessoires pour le dernier smartphone de la pomme, a en effet réussi à "cracker" les sécurités de la puce afin de proposer un câble compatible tiers pour seulement 9,90 $ (environ 7,60 €), soit près de deux fois moins que les 19,90 $ demandés par Apple (19 € en France).

Le site en donne la preuve en vidéo, bien que le montage et la disparition du câble en dehors du champ de la caméra laissent encore planer le doute pour les plus sceptiques.

Actuellement indisponible, cet accessoire devrait être vendu à partir du 3 novembre. En outre, d'autres connecteurs comme l'adaptateur 30-broches ou le dock sont également présents.

De son côté, Apple n'a pas encore officialisé de revendeurs tiers et tiendra en début du mois prochain une conférence avec les membres de son programme MFi (Made For iPhone) pour expliquer les détails de l'intégration du port Lightning dans les accessoires tiers.

Merci à neoclawd d'avoir signalé l'information dans les News des membres.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !