Actualité
Call of Duty Modern Warfare pic 3

Call of Duty: Modern Warfare, la bêta a battu des records pour la franchise

par

Non, Call of Duty n'est pas sur le déclin, loin de là, en témoigne la franche réussite de la bêta de Modern Warfare ces derniers jours.

La série Call of Duty a beau être encore extrêmement populaire, certains auraient pu penser que la franchise avait déjà passé son âge d'or. Pourtant, avec Call of Duty: Modern Warfarereboot de l'épisode le plus culte de la saga, Activision et Infinity Ward battent déjà des records.

La bêta du jeu vient en effet de se conclure sur PC, PS4 et Xbox One, après notamment des phases ouvertes où tout le monde pouvait télécharger et essayer le mode Multijoueur, sans condition particulière. L'heure est déjà au compte pour l'éditeur, qui annonce que la bêta de Call of Duty: Modern Warfare est « la plus importante de l'histoire de Call of Duty, atteignant le plus grand nombre d'utilisateurs, le plus grand nombre d'heures jouées et le plus grand nombre simultané de joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC réunis ». Pour le moment, pas de chiffres précis, mais sans surprise, le nombre de joueurs s'est compté en millions, et tous ont pu se retrouver sur un même terrain grâce à l'arrivée du cross-play dans la franchise.

« Notre objectif est de fournir la meilleure expérience en ligne possible, ce qui implique de réunir la communauté grâce au crossplay », a déclaré Patrick Kelly, directeur de la création et co-responsable de Studio chez Infinity Ward. « Nous remercions les joueurs du monde entier ayant joué et nous ayant fait part de leurs retours. Votre soutien est non seulement une source d'inspiration pour toute l'équipe, mais nous fournit également des données et des retours importants qui nous aident à améliorer l'expérience en vue du lancement. "

« L'attente des fans pour la sortie de Modern Warfare le mois prochain a été incroyable", a déclaré Byron Beede, vice-président exécutif et directeur général de Call of Duty chez Activision. « Depuis le début du développement, ce jeu a suscité un enthousiasme extraordinaire. Nous remercions les joueurs de Call of Duty et les équipes de développement dirigées par Infinity Ward d'avoir fait de cette Beta un record. Nous attendons avec impatience le 25 octobre, date à laquelle les joueurs du monde entier profiteront de toute la richesse de gameplay que propose Modern Warfare. »

Les éditeurs étant souvent très timides quant à la révélation de chiffres du genre, nous ne saurons peut-être jamais où se situe Call of Duty: Modern Warfare par rapport à la concurrence, Star Wars Battlefront ayant par exemple attiré 9 millions de testeurs, tandis qu'Overwatch détiendrait le record avec 9,7 millions d'utilisateurs durant sa période d'essai. Dans tous les cas, nombreux sont ceux qui ont pu essayer Call of Duty: Modern Warfare avant l'heure, sa date de sortie étant pour rappel fixée au 25 octobre 2019.

Lire aussi : PREVIEW de Call of Duty: Modern Warfare, ça défouraille sévère dans le mode Gunfight

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !