Test
Call of Duty Modern Warfare

PREVIEW de Call of Duty: Modern Warfare, ça défouraille sévère dans le mode Gunfight

par

Call of Duty: Modern Warfare : Nous avons pu essayer le nouveau mode 2v2 avec une rage de vaincre digne des joueurs de haut niveau.

C'est un Modern Warfare timide, mais qui s'est enfin laissé approcher par nos grosses paluches impatientes de vider chargeur sur chargeur. Le temps des discours de la précédente preview sur la maturité prétendue du jeu est désormais révolu et il faut maintenant laisser place à ce que la série Call of Duty sait faire de mieux, à savoir des parties multijoueurs endiablées où le fun est en lien direct avec le nombre de balles tirées par minute. 

Nous sommes toujours impressionnés devant la facilité déconcertante avec laquelle la saga propose de nouveaux modes de jeu pertinents.

Call of Duty: Modern Warfare
69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Un domaine qu'Activision et ses studios maîtrisent très, très bien. À tel point que les développeurs sont encore sortis de leur zone de confort pour nous concocter le mode Gunfight, un genre sympathique opposant deux équipes de deux joueurs ayant exactement le même équipement. Nous n'avons pu disputer que deux parties, mais elles ont été suffisantes pour nous laisser penser que les armes ont toujours autant de panache. Mais plus important encore : il s'agit là d'un des modes les plus compétitifs qu'il nous ait été donné de voir dans la série.

Outre le paquetage identique, le mode empêche aussi la résurrection ainsi que la régénération de santé, qui est scrupuleusement notée en haut de l'écran. Si d'aventure les quatre joueurs ne parvenaient pas à se départager à l'issue du compte à rebours, une zone de capture apparaît au beau milieu de la carte pour offrir la victoire à l'équipe qui saura s'en emparer. Et puisque nous parlons de l'environnement, discutons du game design sur mesure dont les créateurs de Call of Duty ont le secret. L'unique carte, appelée King, sur laquelle nous avons pu jouer nos deux matchs était parfaitement équilibrée. Elle possédait suffisamment de variété pour que toutes les armes puissent s'exprimer avec éloquence, en plus d'être assez petite pour convenir à des affrontements aussi intimes.

Call of Duty Modern Warfare Call of Duty Modern Warfare

Forcément, à quatre, les bastos ne virevoltent pas dans tous les sens, du moins pas tout le temps. Le mode porte toutefois bien son nom tant les combats sont farouches dès les premiers instants et jusqu'au stress de l'ultime rencontre. Le côté aléatoire de l'armement force aussi les joueurs à être plus créatifs, comme ils le feraient sur un mode de jeu plus orienté détente. Il en résulte un style hybride qui oscille entre le sérieux d'un Recherche et Destruction et le plaisir d'un Jeu d'Armes. Un genre qui a de toute manière sa place dans un Call of Duty vu qu'il va de pair avec la recherche du fun absolu en multi.

Nos impressions : Vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Qu'Activision et ses studios connaissent la formule magique pour créer des modes PvP saisissants, ce n'est pas une surprise. Pourtant nous sommes toujours impressionnés devant la facilité déconcertante avec laquelle la saga propose de nouveaux modes de jeu pertinents. De par sa carte, ses armes qui font toujours très bien le travail et la nervosité des échanges, le mode Gunfight nous a convaincus et nous espérons le voir percer dans le monde de l'eSport vers lequel il s'oriente presque naturellement.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ano0
donc pour vous, le simple fait de pouvoir proposer de nouveaux modes, feront de ce new COD, une "tuerie"... j'attends la bêta pour me faire mon avis et m'en faire changer d'avis mais je pense savoir à quoi m'en tenir encore une énième fois
Signaler Citer