Actualité iPhone / iPad
SteelSeries Stratus Wireless Gaming Controller iPad 1

CES 2014 - SteelSeries Stratus Wireless Gaming Controller : la première manette sans fil pour iOS 7

par

Après MOGA et Logitech, c'est au tour de SteelSeries de présenter sa manette pour iOS 7.

Afin de faciliter la vie des joueurs sur mobiles, Apple a officialisé lors de la WWDC de juin 2013 son programme MFi, ajoutant une API pour faciliter la prise en charge de manettes externes. Certains constructeurs ont donc tout naturellement présenté leurs produits, comme la MOGA Ace Power ou la Logitech PowerShell. À l'occasion du CES 2014 (Consumer Electronics Show), c'est désormais au tour de SteelSeries de se lancer dans l'aventure avec la première manette sans fil optimisée pour iOS 7.

La SteelSeries Stratus Wireless Controller est équipée d'une croix directionnelle, de deux joysticks, de quatre boutons et de quatre gâchettes. Tous sont "pressure-sensitive", permettant de faire varier l'intensité d'une action en fonction de la force employée pour appuyer sur le bouton. Connectée en Bluetooth 2.1 à un appareil sous iOS 7, cette manette possède également 4 LED afin de notifier le numéro du joueur lors d'une partie à plusieurs sur un seul et même terminal.

L'autonomie annoncée est de 10 heures pour un temps de recharge complet (via USB) de deux heures. Afin d'économiser de l'énergie, un bouton ON/OFF permet d'éteindre la manette lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Petite (110 x 60 x 33 mm) et légère (75 grammes), la Stratus Wireless Controller est fournie avec un cache la protégeant lors des transports et servant de poignée lors des parties.

La Stratus Wireless Controller devrait être disponible en précommande dans la journée sur le site de SteelSeries au prix de 99,99 euros.

SteelSeries Stratus Wireless Gaming Controller iPad_1SteelSeries Stratus Wireless Gaming Controller  (1)_1SteelSeries Stratus Wireless Gaming Controller  (3)_1SteelSeries Stratus Wireless Gaming Controller  (2)_1SteelSeries Stratus Wireless Gaming Controller  (4)_1

Commenter 1 commentaire