Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Joaquin Phoenix Joker Make Up Todd Phillips

CINEMA - Joker : Joaquin Phoenix sort son plus beau maquillage pour les essais caméras

par
Source: Todd Phillips

Le réalisateur du film partage une petite séquence réalisée pour les essais techniques, et ça a franchement de l'allure.

En tout début de semaine, Todd Phillips nous dévoilait la première photo du Joker, alias Arthur, qui sera incarné cette fois par Joaquin Phoenix. Eh bien, le réalisateur ne traîne pas et vient de partager il y a quelques heures une petite vidéo sur son compte Instagram, toujours en lien avec le film Joker.

Nous y retrouvons ici Arthur, d'abord toujours dans sa tenue ultra banale, mais rapidement, un projecteur diffuse sur lui des images du Joker, habillé de rouge et semblant œuvrer dans un cirque. Et d'un coup, le fameux personnage apparaît en gros plan, comme ayant enfin pris le dessus sur Arthur, d'abord tout sourire puis finalement très sérieux. Le maquillage est en adéquation avec le monde du cirque, et pourtant, il est difficile de dire si le personnage est sympathique ou terriblement effrayant. Le tout est accompagné de l'introduction de la chanson Laughing du groupe The Guess Who, un titre tout trouvé pour le personnage.

Attention, il ne s'agit pas ici d'un plan qui sera utilisé dans le film, mais bien d'un essai technique, comme l'indique le clap (« Hair / Makeup / Wardrobe Test »), qui est réalisé avant le tournage. Cela permet au chef opérateur de se faire plaisir avec la lumière et de s'assurer que la caméra et ses accessoires fonctionnent bien. En clair, le maquillage que nous voyons ici n'est peut-être pas celui final, mais avouez qu'il est très intéressant, non ? Todd Phillips semble vouloir ancrer le personnage du Joker dans la réalité, et c'est bien parti. Pour rappel, la date de sortie du film est fixée au 4 octobre 2019 outre-Atlantique.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Euuuh rassurant .. je sais pas vraiment. On a eu de bon Joker, mais là j’ai l’impression que ça aille dans la semi catastrophe. Déjà parce qu’il n’a rien a voir avec celui du dcu. Qu’il se nomme arthur (wtf) et que le truc c’est que sans Batman.. pas de joker les 2 personnages ne vont jamais l’un sans l’autre. Letho survit car c’est son liens avec Harley qui est au cœur de son apparition. Romero ou Ledger avait Batman. Sur quoi va se baser ce personnage pour devenir le joker si ce n’est une histoire qui n’a rien a voir avec le Joker.

De plus comme les films de Nolan. Je déteste quand on met trop de réalisme dans des personnages de comics.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Valkyns Wrote:Ca sera très dur de passer derrière le magnifique Joker de Heath Ledger...


pourtant je trouve Cameron Monaghan largement au dessus.

A voir, mais je sais pas si c'est une bonne idée cette vidéo. Juste un essai maquillage, sans voir le jeu, ca fait un peu nul et du coup ca donne pas envie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Après tout pourquoi pas, je vois que beaucoup de gens ne sont pas rassuré mais ce n'est jamais qu'un essais. Tout peut encore changer et Joachim Phoenix reste un très bon acteur. Quand à passer derrière Ledger, oui ça sera compliqué selon moi aussi mais il ne passe pas derrière Ledger mais derrière Leto qui à fait un jocker gangsta dégeu sans charme et sans saveur, ça : ce sera déjà plus facile !
Signaler Citer
arsenelupin02
Kurapika-Shinji Wrote:
Valkyns Wrote:Ca sera très dur de passer derrière le magnifique Joker de Heath Ledger...


pourtant je trouve Cameron Monaghan largement au dessus.

A voir, mais je sais pas si c'est une bonne idée cette vidéo. Juste un essai maquillage, sans voir le jeu, ca fait un peu nul et du coup ca donne pas envie


AH non franchement , Cameron Monaghan fait partis des plus mauvais joker vu à la tv, tout comme la série Gothan qui est loin d'être un chef d'œuvre
Signaler Citer