Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
JOKER   Teaser Trailer

MAJ CINEMA : Joker, une suite en chantier avec Joaquin Phoenix et Todd Phillips ?

par
Source: THR

Finalement, l'acteur et le réalisateur sont peut-être partant pour se réunir autour d'un nouveau film avec Arthur « Joker » Fleck.

Joker a de quoi donner le sourire à Warner Bros.. Toujours à l'affiche dans plusieurs salles du monde entier, le film de Todd Phillips a récolté plus d'un milliard de dollars de recettes. Seuls les films Aquaman, The Dark Knight Rises et The Dark Knight avaient réussi à atteindre ce palier symbolique dans l'univers DC. Alors bien évidemment, le réalisateur a le vent en poupe.

JOKER   Teaser Trailer

Joker [Blu-ray]

24,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,99€.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Todd Phillips s'est rendu le mois dernier dans le bureau de Toby Emmerich, actuel président de Warner Bros. Pictures, afin de lui soumettre sa volonté de réaliser plusieurs autres films sur les origines des personnages de DC Comics. Le producteur aurait d'abord rechigné, mais face aux excellents chiffres de Joker, Todd Phillips serait quand même reparti avec l'autorisation de réaliser au moins encore un film dans l'univers de DC. Le réalisateur serait également en pourparler afin de s'occuper d'une suite à Joker, toujours avec Joaquin Phoenix dans le rôle du personnage principal et Scott Silver à l'écriture du scénario. Pas question cependant de toucher au Chevalier Noir, c'est toujours Matt Reeves qui réalise The Batman, avec Robert Pattinson, pour une sortie en salles le 25 juin 2021. Idem pour la princesse Diana Prince, Patty Jenkins s'occupe actuellement de Wonder Woman 1984, avec une sortie fixée au 5 juin 2020. Concernant les prochaines aventures du Joker, il y a sans doute des pistes à fouiller dans le premier volet, les fans peuvent déjà imaginer des choses (en évitant les spoils pour ceux n'ayant pas encore vu le film).

THR revient par ailleurs sur les gros chiffres qu'a rapportés Joker. Warner Bros. va empocher plus de 500 millions de dollars, l'autre moitié du milliard sera pour Village Roadshow et Bron Studios. Todd Phillips s'en sort lui aussi très bien financièrement, il avait en effet choisi de réduire son salaire fixe et recevoir davantage de parts des recettes de son film, comme il l'avait déjà fait avec Very Bad Trip (465 millions de dollars au box-office). Un choix risqué, mais encore une fois payant, il devrait récolter 100 millions de dollars grâce à Joker, d'où sans doute sa volonté de continuer d'explorer les origines des méchants de DC Comics. THR parle ainsi d'une origin story pour Darkseid ou Lex Luthor, deux vilains de l'univers Superman qui intéresseraient Todd Phillips pour son prochain film avec la Warner. Affaire à suivre !

Mise à jour : Deadline vient de publier un article dans lequel il dément les affirmations de la source de The Hollywood Reporter. D'après les sources de Deadline, aucune réunion entre le réalisateur Todd Phillips et le producteur Toby Emmerich n'a eu lieu, aucun accord concernant une nouvelle origin story n'a été conclu, et aucune suite à Joker ne serait en chantier. Aux vues des excellentes recettes du film avec Joaquin Phoenix, un second volet reste envisageable (Warner Bros., comme tous les producteurs, aime l'argent, et Joker en rapporte), mais rien ne dit que Todd Phillips, Scott Silver et Joaquin Phoenix seront de la partie. Nous voilà bien avancés...

Lire aussi : CRITIQUE de Joker : ceci n'est pas un film de super-héros


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !