Actualité
Cliff Bleszinski head 1

INSOLITE - Cliff Bleszinski veut "réparer" Resident Evil 6

par
Source: VG247

Gears of Evil ?

Près d'un mois après sa sortie, Resident Evil 6 continue de faire parler de lui. Déjà, parce que des DLC arrivent (lire par ailleurs). Aussi, parce que le dernier épisode canonique de la saga divise quant à l'expérience qu'il délivre. Et apparemment, Cliff Bleszinski lui-même a été déçu, eu égard à certains de ses récents tweets, postés sur le ton de la plaisanterie (ou non).

En bref, l'ancien ponte de chez Epic Games, notamment connu pour avoir été l'un des artisans des Gears of War (franchise de TPS reine), a demandé à Capcom de l'appeler. Dans quel but ? Afin de "réparer" Resident Evil 6 et d'en finir une bonne fois pour toutes avec les plaintes des joueurs.

Capcom UK a répondu, dans un premier temps non sans humour. En effet, la firme l'a invité dans ses locaux en lui demandant d'amener une pizza. Finalement, d'une manière plus sérieuse, Cliff Bleszinski a taxé ses propres commentaires de "prétentieux." Ce qui n'est pas forcément faux...

Resident-Evil-6_23-08-2012_screenshot-8

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Oui nous sommes vieux , détenteur du savoir et de la qualité non daubé à la sauce markéting ;D

Trembler bande de joueurs en pyjama , voila les papy habitué au consoles 8 bits avec nos splendides cartouche ( ou cassette lol ).

Non bah écouté c'est plutot une bonne nouvelle , j'espère que c'est pas une blague si se mec peut fixé RE6 tout est bon à prendre. :)
Signaler Citer
Naonao
De toute façon, depuis le début y'a de quoi "diviser les fans" ...
RE1: Ersatz de alone in the dark, cinématique complètement pathétique, scénario pitoyable ( Rebirth rattrape le coup ceci dit... 10 ans plus tard .)
RE2: Ambiance moins effrayante, je pense que beaucoup à l'époque aurais préféré remettre les pieds dans un manoir plutôt qu'une ville et des labos à la con . (même si perso' c'est mon préféré)
RE3: C'est là que le jeu à commencé à tourner vers l'action: esquive, contre, demi-tour... et le jeux se passe au même endroit que le précédant.
RE4: Encore plus action, apparition des QTE, pas de zombies et encore moins effrayant...
RE5: action, QTE, pas de zombie et pas effrayant pour un sous.

Il faut savoir essayer de regarder en arrière avec un regard neutre et mettre la nostalgie de coté .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Tout à fait d'accord avec toi (le 2 étant aussi mon préféré et premier RE joué).

Maintenant on a droit à des jeux d'action sympa et plutôt bien réalisés techniquement.
Signaler Citer
fanatic23
Eh oui ce nouvel opus divise 1 fois de plus. Ayant connu les 1er RE, je n'accroche pas au 4, 5 et 6. Basé surtout sur l'action avec des cinématiques en veux tu en voilà, j'espérais que le dernier de capcom allait revenir aux sources mais il n'en est rien. Effectivement techniquement il est réussi avec de bonnes idées ( le fait de pouvoir tirer en bougeant, changer d'arme d'une simple touche comme les sprays...) mais voilà l'action a laissée place au bon vieux survival horror des 1er volets. :( Quel dommage La peur est inexistante, les monstres de la taille de l'écran TV et qui ne ressemblent à rien et que l'on retrouve je ne sais combien de fois, ça fini pas agacer tout simplement. J'ai bien l'impression que l'aire du survival horror est définitivement perdu. Je n'éprouve pas de nostalgie mais je veux simplement un jeu ou on éprouve de la peur avant d'ouvrir une porte grinçante, ou on découvre le scénario en fouillant dans les moindres recoins pour trouver des archives et comprendre les événements, garder les munitions pour les créatures coriaces, finir un zombie au couteau plutôt que de gaspiller une balle, résoudre des énigmes, ouvrir un coffre fort qui renferme une arme puissante grace à un code retrouvé sur un morceau de papier, etc. Je vais m'orienter sur silent hill downpour
Signaler Citer
GIMB
Ce RE6 correspond nettement plus à ce que je recherche en terme de gameplay et de jeu à sensation (dans la démo, j'étais pas tranquille dans les couloirs sombres et silencieux de la fac). Resident Evil 1er du nom, pas pour moi.
Signaler Citer