Actualité
vignette icone head club nintendo

Club Nintendo : le service piraté au Japon

par
Source: Kotaku

Les hackers voulaient-ils des goodies gratuits ?

Panique chez Nintendo Japon ! Il y a quelques heures, le constructeur a annoncé que son Club Nintendo nippon avait été piraté pendant une période de près d'un mois. Le 2 juillet, de nombreuses erreurs de connexion sont apparues chez les utilisateurs du service de récompense, qui permet d'échanger des points récoltés en enregistrant ses jeux et consoles contre des goodies. Nintendo a donc lancé une enquête.

Il en est ressorti qu'entre le 9 juin et le 4 juillet, 15 millions de tentatives de connexions ont été réalisées, dont 23 000 non autorisées ont abouti. Nintendo a précisé qu'aucun numéro bancaire enregistré n'avait pu être obtenu, le serveur annexe sur lequel ils étaient enregistrés n'ayant pas été touché par cette attaque. En revanche, comme la sécurité des informations personnelles n'a pas été évoquée, il paraît logique que le hack ait donné accès aux pirates aux noms complets, adresses postales, numéros de téléphone et adresses mail des clients japonais. Afin d'éviter une rechute, le constructeur demande à tous les utilisateurs du service japonais de changer leur mot de passe en suivant les indications qui leur ont été envoyées par mail.

En Europe et en Amérique du Nord, ainsi que dans toutes les contrées où le Club Nintendo est présent, aucune tentative de hack n'a été mentionnée, vous n'avez donc pas réellement de raison de vous inquiéter pour le moment.

club-nintendo

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !