Actualité
Contra

Contra (Probotector) : Konami ressuscite la licence... sur les smartphones chinois

par

Le célèbre jeu de tir à défilement horizontal va revenir, mais pas du tout chez nous.

Vous le savez sans doute, Konami est en pleine restructuration, et même si le studio l'a démenti, il semblerait bel et bien que la firme japonaise délaisse les jeux AAA au profit d'autres productions plus lucratives, comme les pachislot Silent Hill 2, ou les jeux mobiles.

Contra

C'est d'ailleurs cette dernière catégorie qui va fêter le retour d'une célèbre licence, Contra, aussi connue sous le nom de Probotector en Europe. Véritable carton sur les anciennes consoles de salon, malgré une difficulté assez punitive, la série va faire son retour sur les smartphones iOS et Android, en gardant le gameplay du side scroller, mais à la mode free-to-play. Il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter pour nous, le prochain épisode de Contra sera exclusivement réservé au marché chinois, particulièrement friand de ce genre de jeux actifs et jouables gratuitement.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Genesis
Comment ça doit être trop injouable sur smatphone... Déjà que c'était dur à l'époque dans des conditions normales :lol:

Sinon Probotector c'est tellement plus classe et original que Contra. J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à un Metal Slug un peu lambda, alors que Probotector, avec des robots c'est pourtant plus japonais et plus original (surtout pour l'époque).

Ce que j'aimerai c'est plutôt de voir le Hard Corps Uprising de 2010 sur PS4 / One, que j'ai malheureusement laissé passé depuis longtemps... Konami si tu m'écoute ! :mrgreen:
Signaler Citer