Actualité iPhone / iPad
itunes9blurayrc3a9seaux

Le coût annuel d'iTunes pour l'année 2010

par
Source: 9TO5 Mac

Avec iTunes, tout se compte désormais en millions, tout particulièrement le coût annuel qu'Apple aurait déboursé pour faire tourner son service, évalué cette année à plus de 900 millions de dollars.

Plus de 11 millions de chansons, 450 millions de vidéos, 100 millions de films, 35 millions de livres et près de 6500 millions d'applications : ce sont la les nombres extravagants de services téléchargés depuis iTunes. Cependant, ces chiffres ont un coût, et ces centaines de millions accumulés risquent fort de saler l'addition annuelle d'Apple pour le fonctionnement de son service...

D'après les statistiques de la firme Asymco, le coût d'iTunes pour l'année 2010 s'élèverait en effet à plus de 900 millions de dollars, soit environ 75 millions de dollars par mois. Cela équivaut à plus du double des coûts de l'année 2009, estimés à 360 millions de dollars (environ 30 millions par mois). 

 

itunes_ ishot-22

 

Avec près de 200 applications téléchargées par seconde (soit environ 18 millions par jours), et plusieurs dizaines de milliers de films/vidéos/musiques/livres téléchargés par jours, les serveurs comptent parmi les principaux responsables de ce chiffre, avec les employés et les développeurs s'occupant d'iTunes et de l'entretien des serveurs en question. 

Mais heureusement pour Apple, iTunes compte actuellement plus de 160 millions d'utilisateurs utilisant ou ayant utilisés leur carte de crédit. De quoi compenser les coûts de maintenance du service, qui bien qu'ayant doublés en un an, auront permis une amélioration croissante d'iTunes, proposant toujours plus de films, de musiques, de livres, d'applications, pour toujours plus de clients...

 

Commenter 5 commentaires

Bullseye
"Avec près de 200 applications téléchargées par seconde" :shock: "Mais heureusement pour Apple, iTunes compte actuellement plus de 160 millions d'utilisateurs utilisant ou ayant utilisés leur carte de crédit."
Rien que sa !!!
Signaler Citer