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Dead by Daylight : le jeu d'horreur multijoueur annoncé sur PS4 et Xbox One

par
Source: Starbreeze

Après un immense succès sur Steam, Dead by Daylight va arriver sur consoles de salon.

Le 14 juin 2016 sortait sur Steam Dead by Daylight, un jeu d'horreur au gameplay asymétrique proposant à quatre joueurs d'échapper à un tueur masqué incarné par un cinquième joueur. Le titre, développé par Behaviour Digital et édité par Starbreeze Studios, s'est rapidement bien vendu sur PC et compte désormais plus de 1,8 million de copies écoulées sur Steam.

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Fort de ce succès, Dead by Daylight va ainsi arriver cette année sur PlayStation 4 et Xbox One, comme viennent de l'annoncer les deux studios. Évidemment, Starbreeze Studios et Behaviour Digital se disent impatients de voir arriver leur jeu sur les consoles de salon de Sony et Microsoft, mais il faudra patienter pour connaître un prix et une date de sortie précise du titre sur ces nouvelles plateformes. Pour l'instant, Dead by Daylight est simplement attendu en 2017 et coûte pour information 19,99 € sur Steam.

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redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 11 commentaires

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KaiserInfini
Perso j'ai le jeu sur pc, il est pas mal, le souci majeur selon moi c'est le fait de ne pas avoir de serveur dédier (sur pc en tout cas), c'est le joueur qui joue Tueur qui fait office de serveur.

De ce fait, comme j'ai une connexion pourrie, il est impossible pour moi de jouer Tueur sous peine d'avoir les joueurs qui se déconnectent de la partie, voir de me faire insulter en fin de game... ^^'

Donc quelque part, j'espère que cela ne sera pas comme ça sur PS4/One ^^.
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The Redeemer
KaiserInfini Wrote:Perso j'ai le jeu sur pc, il est pas mal, le souci majeur selon moi c'est le fait de ne pas avoir de serveur dédier (sur pc en tout cas), c'est le joueur qui joue Tueur qui fait office de serveur.

De ce fait, comme j'ai une connexion pourrie, il est impossible pour moi de jouer Tueur sous peine d'avoir les joueurs qui se déconnectent de la partie, voir de me faire insulter en fin de game... ^^'

Donc quelque part, j'espère que cela ne sera pas comme ça sur PS4/One ^^.

Ce ne sera pas comme ça, les joueurs ps4one payent un abonnement pour des serveurs qui tiennent la route.
Donc ne te fait pas de soucis ;)
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steven999
The Redeemer Wrote:
KaiserInfini Wrote:Perso j'ai le jeu sur pc, il est pas mal, le souci majeur selon moi c'est le fait de ne pas avoir de serveur dédier (sur pc en tout cas), c'est le joueur qui joue Tueur qui fait office de serveur.

De ce fait, comme j'ai une connexion pourrie, il est impossible pour moi de jouer Tueur sous peine d'avoir les joueurs qui se déconnectent de la partie, voir de me faire insulter en fin de game... ^^'

Donc quelque part, j'espère que cela ne sera pas comme ça sur PS4/One ^^.

Ce ne sera pas comme ça, les joueurs ps4one payent un abonnement pour des serveurs qui tiennent la route.
Donc ne te fait pas de soucis ;)


Euh c'est de l'ironie ? Parce que j'ai bien ri sinon. ;)
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The Redeemer
steven999 Wrote:Euh c'est de l'ironie ? Parce que j'ai bien ri sinon. ;)
Absolument pas, le jeu ne bénéficie pas de serveur sur PC, il en aura sur console puisque ça passera par les serveurs de Sony ou de Microsoft. Rigole autant que tu veux mais leurs serveurs ne sont pas mauvais du tout et seront toujours mieux que de passer par la connexion ADSL d'un host lambda.
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steven999
The Redeemer Wrote:
steven999 Wrote:Euh c'est de l'ironie ? Parce que j'ai bien ri sinon. ;)
Absolument pas, le jeu ne bénéficie pas de serveur sur PC, il en aura sur console puisque ça passera par les serveurs de Sony ou de Microsoft. Rigole autant que tu veux mais leurs serveurs ne sont pas mauvais du tout et seront toujours mieux que de passer par la connexion ADSL d'un host lambda.


Euh OK on voit que tu n'es pas du tout renseigné sur le sujet. Sony et Microsoft ont des serveurs pour le service qu'ils fournissent et non pour les jeux. Chaque jeux a ses propres serveurs ou non d'où les articles tous les ans sur Battlefield ou call of duty à savoir si le jeu bénéficie ou non de serveur dédiés. Donc quand il y a des serveurs dédiés par exemple pour Battlefield tu joues sur les serveurs appartenant au jeu, tu auras de meilleures performances, plus stable, bon ping.

Mais quand tu n'as pas de serveurs dédiés c'est comme le cas de ce jeu un joueur va héberger la partie et tout va dépendre de sa connexion.

En aucun cas Sony ou Microsoft fournis le serveur il est un simple entremetteur, par contre des jeux Sony ou Microsoft peuvent avoir des serveurs dédiés.

Donc ce que tu paies ce ne sont pas des serveurs mais juste le fait de pouvoir te connecter, jouer en ligne, accéder au store. Sur pc pour la même chose tu ne paies pas et au mieux tu peux avoir tes propres serveurs de jeu et au pire tu auras des joueurs hôtes comme pour ce jeu. La différence aussi avec la console c'est que ya pas un service générique pour jouer en ligne donc si ya une maj sur un jeu en ligne seul ce jeu sera impacte tu pourras jouer à n'importe quel autre jeu en ligne. Que sur console quand tu as une maj tu ne peux plus te connecter nulle part.
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The Redeemer
steven999 Wrote:Euh OK on voit que tu n'es pas du tout renseigné sur le sujet.

Je te retourne le compliment.
Bref je vais pas me battre 107 ans avec toi là dessus.
Les serveurs dédiés sont justes loués spécifiquement pour un jeu alors que les autres sont plusieurs à utiliser le même serveur.
Dans tous les cas les serveurs sont ceux de Sony ou MS, les jeux avec des serveurs éditeurs (PSO2 par exemple) ne nécessitent pas d'être premium pour jouer en ligne (ps4 et psvita).
Et si tu ne me crois pas je peux te prouver que je peux jouer en ligne à PSO2 sur ma PS4 sans abonnement PSN (je crois que ça s'appelle comme ça), encore une fois, parce-que PSO2 se joue sur les serveurs de SEGA.
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steven999
The Redeemer Wrote:
steven999 Wrote:Euh OK on voit que tu n'es pas du tout renseigné sur le sujet.

Je te retourne le compliment.
Bref je vais pas me battre 107 ans avec toi là dessus.
Les serveurs dédiés sont justes loués spécifiquement pour un jeu alors que les autres sont plusieurs à utiliser le même serveur.
Dans tous les cas les serveurs sont ceux de Sony ou MS, les jeux avec des serveurs éditeurs (PSO2 par exemple) ne nécessitent pas d'être premium pour jouer en ligne (ps4 et psvita).
Et tu ne me crois pas je peux te prouver que je peux jouer en ligne à PSO2 sur ma PS4 sans abonnement PSN (je crois que ça s'appelle comme ça), encore une fois, parce-que PSO2 se joue sur les serveurs de SEGA.


Tu fais un gros mélange, tu dois vraiment comprendre que Sony ou MS n'ont pas de serveur de jeux, tu ne paies pas l'abonnement pour jouer sur des serveurs de jeux mais juste pour qu'on te mette en relation avec les serveurs d'un jeu, tu paies pour le chat vocal, les messages, le store et les applications propre à chacune des marques. Tu crois que quand y'as une mise à jour de l'online les serveurs des jeux sont HS? Non.

Tu dis que tu as des jeux ou tu peux jouer gratuitement sur PS4 oui tu peux, en général tous les FTP et MMO. En revanche si tu n'as pas besoin du PS+ ce n'est pas parce que les serveurs sont gérés par les éditeurs mais tout simplement à cause des modèles économique des jeux. (Ben oui devoir payer l'abo d'un MMO + l'abo PS+ c'est un peu mal vu ou devoir payer un abo pour un jeu FTP). PS02 c'est un FTP. ;) http://www.gameblog.fr/news/55604-phantasy-star-online-2-une-version-ps4-annoncee-pour-2016-au

Tu crois que tu joues sur les serveurs à qui en jouant à battlefield? Tu joues sur les serveurs EA et pourtant tu dois payer l'abo PS+ pour jouer. Plus pertinent tu crois qu'en jouant au même jeu multi PS3 et PS4 les serveurs ont une différence? Aucune sur PS3 tu joues sur les mêmes serveurs et gratuitement.

Si tu jouais sur les serveurs Sony ou MS pourquoi sur une page par exemple des statuts des serveurs de jeux COD tu aurais le statut des serveurs de jeux COD et un lien pour les statuts des serveurs Sony ou MS vu que ce serait la même chose?

Bel exemple pour te démontrer ici tu as le serveur COD ou y'as un problème. https://support.activision.com/onlineservices/detail?eventId=6002&gameTitle=Call+of+Duty%3A+Infinite+Warfare
Alors que le online playstation n'as aucun soucis. https://status.playstation.com/fr-fr/
Et tu as la les serveurs BF1 qui marche sans soucis. https://www.bfstatus.com/

Pourquoi si c’était des serveurs Sony y'aurai un problème sur les serveurs activision et non Sony? Et encore si c’était des serveurs Sony si activision plante les serveurs BF devraient planter aussi. Et pourtant la on parle de jeu ou il faut payer le PS+ pour jouer en ligne...

Bref moi j'arrête ici, si tu ne veux pas comprendre que quand tu paies le xbox live ou le ps+ pour jouer en ligne c'est juste payer un service qui te met en relation et non des serveurs de jeux (sauf jeux appartenant aux marques) je ne peux rien pour toi. Tu as un article ici qui raconte un peu les choses mais sans rentrer dans le vif du sujet. http://www.jeuxvideo.com/news/442720/call-of-duty-l-absence-de-servers-dedies-ou-la-veritable-plaie-du-multijoueur.htm
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The Redeemer
steven999 Wrote:PS02 c'est un FTP. ;)
3 choses à dire à ce propos:
1/ Et ?
2/ Merci, j'y joue depuis 2012 sur PC et je connais son modèle économique, d'ailleurs ça s'écrit F2P.
3/ Les jeux PS4 et Vita se vendent aussi en boite, ce qui le rend moins F2P d'un coup.

PSU sur XBOX 360 était jouable sans abonnement GOLD, mais l'abo au jeu était payant. La démo en revanche nécessitait un abo GOLD mais pas de payer SEGA, enfin, les joueurs de la démo ne pouvaient pas rencontrer les joueurs du jeu complet.

Pourquoi les serveurs de COD peuvent être HS si le PSN tourne ?
C'est simple, du code est exécuté sur le serveur distant et une maintenance (mise à jour, optimisation du code, tests) nécessite d'arrêter ce code.
Plusieurs jeux peuvent être impactés en même temps si un serveur du PSN est en rade.
Microsoft fait payer Activision pour fournir un serveur dédié à COD, pour l'instant Sony refuse cette pratique.

Les devs ont le choix d'utiliser les serveurs constructeur ou de s'en affranchir.
S'ils s'en affranchissent le jeu peut potentiellement être jouable sans payer l'abonnement mais ils perdent des fonctionnalités liées aux ID joueurs.
Activision et EA (comme 99% des éditeurs) utilisent les serveurs constructeurs.
Une partie de leur code peut être exécutée sur leurs propres serveurs (généralement les statistiques et autres données n'impactant pas le jeu).
Beaucoup de jeux utilisent le P2P lors des parties en lignes, un joueur est choisi pour héberger la partie ce qui déleste les serveurs, c'est le cas pour des jeux comme Smash Bros sur WiiU, COD sur PS3, et de beaucoup de jeux avec un nombre restreint de joueurs sur la même partie.
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steven999
"Plusieurs jeux peuvent être impactés en même temps si un serveur du PSN est en rade." ===> Oui car le PSN est entremetteur si tu n'as pas l'entremetteur sur console tu ne peux plus accéder au jeu alors que sur PC tu n'as pas l'entremetteur donc tu n'as pas ce problème.

"Microsoft fait payer Activision pour fournir un serveur dédié à COD, pour l'instant Sony refuse cette pratique." ===> Et? y'a pas quelque chose d'illogique dans ta phrase? Si microsoft fait payer Activision pour avoir du dédié pourquoi Sony paierait pour héberger les parties de COD? Tu as déjà vu une entreprise qui paierait à la place d'une autre?

"Les devs ont le choix d'utiliser les serveurs constructeur ou de s'en affranchir.
S'ils s'en affranchissent le jeu peut potentiellement être jouable sans payer l'abonnement mais ils perdent des fonctionnalités liées aux ID joueurs.
Activision et EA (comme 99% des éditeurs) utilisent les serveurs constructeurs." ===> Si ce que tu dis est vrai, expliques moi l’intérêt de payer le constructeur alors que tu peux avoir tes propres serveurs à tes frais en ayant tes propres ID joueur? Ce qui est déjà le cas pour quelques jeux EA ou tu te connectes via le PSN à un compte EA. ;) C'est contre-productif et deux fois plus cher.

"Beaucoup de jeux utilisent le P2P lors des parties en lignes, un joueur est choisi pour héberger la partie ce qui déleste les serveurs, c'est le cas pour des jeux comme Smash Bros sur WiiU, COD sur PS3, et de beaucoup de jeux avec un nombre restreint de joueurs sur la même partie." ===> C'est le cas de beaucoup de jeux encore aujourd'hui et Dead By daylight ayant des moyens restreints aura la même règle sur console car ce sera aussi du P2P.

Tu te rends compte que si justement Sony ou Microsoft avait des serveurs cela voudrait dire que c'est des serveurs dédiés et si c’était le cas pourquoi on ferait des articles pour savoir si tels ou tels jeux utilisent des serveurs dédiés?

Encore une fois tu ne réponds pas au fait du pourquoi en jouant au même jeu en ligne sur PS3 et PS4 tu devrais payer sur l'une des plateformes et pas l'autre alors que c'est les même serveurs ou lobby? Parce que oui COD les dédiés PS4 c’était à l'arrivée de Black Ops 3 sauf que c’était pas le premier COD sur PS4 et c’était payant pour y jouer en ligne.

Si les serveurs sont gérés par les constructeurs alors pourquoi on arrête les serveurs de certains jeux et de ce fait on ne peut plus y jouer en ligne? Et surtout pourquoi dans les annonces de fermeture on parle d'un éditeur qui ferme ses serveurs et non Sony si c’était lui l’hébergeur?

La on parle bien de disney qui vas couper. http://www.gameblog.fr/news/60993-disney-infinity-quelques-details-sur-la-fermeture-des-serveu

Ici de Konami. http://www.actugaming.net/fermeture-brutale-serveurs-de-pes-2015-konami-se-date-33187/

Par contre si c'est des serveurs Sony on précise bien Sony. http://www.gameblog.fr/news/40221-sony-ferme-les-serveurs-de-gt5-mag-resistance-etc
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