Actualité
Destiny 2 Jeux des Gardiens 01 15 04 2021

MAJ Destiny 2 : les Jeux des Gardiens 2021 en approche, la compétition présentée en vidéo et détaillée

par
Source: Bungie

Les quelques nouveautés de cette nouvelle édition de l'évènement opposant les classes de nos Gardiens se montrent également à travers une galerie de visuels rouge-jaune-bleu.

La Saison des Élus de Destiny 2 s'approche petit à petit de sa conclusion et, après cette semaine de Bannière de Fer, il restera encore un dernier élément prévu sur la roadmap avant de passer à la suite, les Jeux des Gardiens. Oui, cet évènement pas spécialement apprécié l'an dernier et qui remplaçait Les Réjouissances va revenir pendant presque trois semaines du mardi 20 avril au dimanche 9 mai et sera gratuit pour tous les joueurs. C'est assez rare en termes de durée, mais sans doute plus facile à gérer pour Bungie afin de proprement lancer la Saison 14 le 11 mai. Pour ne pas changer, une petite bande-annonce nous met bien dans l'ambiance.

Bon, globalement, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de plus que l'an dernier côté contenu, puisqu'il faudra participer aux différents programmes (Épreuve, Gambit, Assaut) avec sa classe favorite pour lui faire gagner des points via un système de médailles. Quelques récompenses seront à la clé, dont la mitrailleuse Héritage évident qui avait été introduite pour ce même évènement en 2020 et qui aura donc droit à son catalyseur et un ornement, ou encore un Passereau exotique, tandis que divers cosmétiques seront disponibles chez Everversum. La plus grosse nouveauté, ce sera la cérémonie de clôture qui s'étalera sur les trois derniers jours, avec des feux d'artifice et une ambiance bien joyeuse, bien loin des menaces et préoccupations sérieuses habituelles.

Voici ce que dit le site officiel, des visuels étant par ailleurs disponibles en page suivante.

VOTRE CHANCE POUR OBTENIR LA GLOIRE !

L'Avant-garde a instauré un cessez-le-feu avec l'impératrice cabale Caiatl, et l'humanité profite d'un bref moment de répit. Impatient de célébrer les Gardiens et de remonter le moral des troupes, Zavala a fait retentir l'appel de la compétition, et les bannières des classes sont déployées près de la Tour. Les Jeux des Gardiens sont de retour, et la gloire vous attend.

MEILLEURE CLASSE

Les Titans ont dominé les derniers Jeux des Gardiens. Depuis, les Chasseurs et les Arcanistes se sont préparés pour le défi annuel basé sur le talent, la bravoure et la détermination. Remportez des médailles auprès d'Eva Levante en terminant des cartes de prétendant et des Triomphes. Chaque semaine est une nouvelle chance pour votre classe d'être reconnue comme étant la meilleure des Jeux.

MONTEZ SUR LE PODIUM

Chaque cérémonie de podium hebdomadaire attribuera une aura dorée, argentée ou bronze aux Gardiens, qui durera pour le restant de la semaine. La classe gagnante sera reconnue lors des cérémonies de clôture des Jeux des Gardiens (7 - 9 mai), qui se termineront par de splendides feux d'artifice et un trophée exposé à la Tour tout au long de l'année.

LE BUTIN DE LA VICTOIRE

Gagner est déjà une récompense en soi, mais être équipé de puissants exotiques est encore mieux. Obtenez la mitrailleuse exotique Héritage évident et son catalyseur, un Passereau exotique, des objets de classe Légendaires (un par classe), deux emblèmes et une paire de revêtements.

AVEC STYLE

Affichez vos couleurs des Jeux des Gardiens 2021 avec des objets uniques provenant des Récompenses Bungie. Déverrouillez le nouveau Passereau exotique pour obtenir une chance d'acheter une toute nouvelle veste de survêtement des Jeux des Gardiens. Participez aux cérémonies de clôture du dernier weekend à la Tour pour déverrouiller un pin's doré commémoratif de la classe gagnante, disponible à l'achat.

BRILLEZ DE MILLE FEUX

Représentez fièrement votre classe avec le nouvel ensemble d'ornements universels des Jeux des Gardiens et ses objets de classe lumineux ! Avec un nouvel ornement d'arme pour Héritage évident, des interactions exotiques sportives, et plus encore.

L'article hebdomadaire de Bungie a de son côté donné davantage de détails au sujet du fonctionnement de l'évènement, avec un système de comptage des points repensé qui va donc nécessairement favoriser les Chasseurs au début de la compétition, à voir si cela ne démotive pas de suite les autres joueurs qui prendront la peine de participer. Autre nouveauté, un programme d'Assaut spécial sera mis en place, avec des modificateurs donnant des bonus et malus aux classes en fonction du classement, une sacrée prise de tête pour pas grand-chose puisque le contenu jouable restera sinon le même qu'en temps normal. Un étui à médailles et des Cartes de prétendant (des contrats déguisés ?) seront également de la partie.

Et si vous aviez conservé vos objets de classe de l'édition 2020, sachez qu'ils ne fonctionneront pas cette année pour la génération de lauriers, il faudra impérativement utiliser celui donné par Zavala (1 250 de Puissance), disponible ensuite à l'achat auprès d'Eva (1 300 de Puissance). Ces lauriers seront octroyés à la fin des parties de Gambit et de l'Épreuve, tandis qu'il faudra les ramasser partout ailleurs si vous voulez qu'ils soient comptabilisés.

L'année dernière, nous avons reçu beaucoup de commentaires sur la façon dont les scores fonctionnaient de manière générale. Nous avions mis en place un système de points spécifique selon la classe, afin de mieux gérer la différence de membres par classe. Nous avions procédé ainsi pour nous assurer que les Chasseurs n'auraient pas un avantage conséquent en raison de leur grand nombre par rapport aux autres. Cette année, nous n'allons pas reproduire de système de points similaire. Les points de tout le monde auront la même valeur... du moins au début. Voici comment le système de points va fonctionner cette année.

Les médailles auront les valeurs suivantes :

  • Bronze : 1 point ;
  • Argent : 2 points ;
  • Or : 5 points ;
  • Platine : 15 points.

Nous devons encore prendre en compte la différence de membres entre les classes. Aussi cette année, la classe qui arrive en troisième position chaque jour obtient un bonus permanent de 10 % sur son score pour la suite.

Nous avons testé ce nouveau système en utilisant les données de l'année dernière, ainsi que quelques autres, et cela semble une meilleure solution pour créer des Jeux des Gardiens plus compétitifs, où l'on verrait plusieurs classes différentes gagner tout au long de l'évènement. Les Chasseurs gagneraient probablement dès le début, en raison de leur nombre important, mais dès l'arrivée des bonus, la compétition devrait rapidement se corser.

NOUVEAU PROGRAMME DES JEUX DES GARDIENS

Une autre addition à l'évènement de cette année est la mise en place d'un programme d'Assauts des Jeux des Gardiens. Ce sera comme le programme d'Assauts de l'Avant-garde, mais en regroupant les joueurs selon leur classe. Cela rejoint le système de récupération de lauriers où les joueurs ont une chance d'obtenir des lauriers bonus lorsqu'ils ramassent un laurier généré par un joueur de la même classe.

MODIFICATEURS

Ce nouveau programme possèdera des modificateurs de jeu basés sur le classement du jour précédent. Les classes obtiendront un modificateur selon leur position dans le classement, à savoir or, argent ou bronze.

  • Or : Vos PV, boucliers et votre récupération sont augmentés. Les armes cinétiques font davantage de dégâts.
  • Argent : Les compétences de mêlée se rechargent plus rapidement. Les dégâts élémentaires des Gardiens sont augmentés. Il y a plus de munitions lourdes disponibles.
  • Bronze : Les grenades font davantage de dégâts et se rechargent plus rapidement. Les dégâts élémentaires des Gardiens sont augmentés.

Des modificateurs négatifs seront également ajoutés au programme pour rendre les choses un peu plus difficiles pour la classe en tête. La première classe (or) reçoit deux modificateurs, et la classe en seconde position (argent) en reçoit un seul. Ces modificateurs seront basés selon la classe qui finit sur la dernière marche du podium.

Bronze Argent
Titans Les attaques de mêlée infligent plus de dégâts. Les attaques de mêlée infligent significativement plus de dégâts
Arcanistes Les dégâts en approche sont augmentés en étant en l'air. Les dégâts en approche sont largement augmentés en étant en l'air.
Chasseurs Le radar est désactivé. Le radar est désactivé et les combattants ne sursautent pas quand ils sont touchés.

La classe en seconde position (argent) reçoit uniquement le modificateur de la classe en troisième position (bronze). La classe en tête (or) reçoit un mix des modificateurs des classes en position inférieure (argent et bronze).

Dans l'idée, nous cherchons à produire une expérience où le programme d'Assauts des Jeux des Gardiens représente un moyen pour les joueurs d'obtenir un meilleur classement sur le podium, et ce sera probablement le moyen le plus pratique pour remporter des lauriers.

ÉTUI À MÉDAILLE

Vous recevrez un étui à médailles de la part d'Eva pour ranger votre matériel, jusqu'à ce que vous soyez prêts à vous rendre au podium de la Tour afin de les déposer pour votre équipe. Une fois que vous avez obtenu le nombre maximum d'un certain type de médailles, assurez-vous d'aller les déposer, autrement un grand nombre de ces médailles pourrait être perdu. Déposer des médailles vous donnera une chance de recevoir un colis de l'événement, dépendamment du type de médaille.

CARTES DE PRÉTENDANT

Cette année, nous introduisons un nouveau moyen de remporter des points pour votre équipe, par le biais des cartes de prétendant. Vous pourrez les récupérer auprès d'Eva en échange de lauriers, et vous pouvez avoir une carte active à n'importe quel moment. Terminer des objectifs dans les Assauts, dans l'Épreuve et en Gambit vous permettra de décrocher une médaille d'or.

Il y aura également une carte de prétendant de platine spéciale, dont les objectifs à terminer se concentreront sur les Assauts Nuit noire, le mode Survie et le Jugement d'Osiris. Ce sera le seul moyen de remporter des médailles de platine. Terminer une carte de platine vous permettra de bénéficier de la plus haute reconnaissance, et d'obtenir une récompense spéciale lors de la prochaine cérémonie de podium.

Assurez-vous de bien terminer votre carte de prétendant de platine avant la réinitialisation quotidienne du vendredi si vous voulez conserver votre statut de plus haute reconnaissance tout au long du weekend.

Pour terminer, un Emblème gratuit sera disponible dans les Récompenses Bungie, nécessitant de simplement terminer un Assaut dans le programme Jeux des Gardiens présenté plus haut. La classe gagnante aura droit à son pin's doré pouvant être acheté 15,99 € sur la boutique officielle en appliquant un code obtenu en assistant à la cérémonie de clôture, tandis qu'une veste aux couleurs de l'évènement sera elle disponible de la même manière pour 61,99 €, en ayant obtenu le Passereau exotique. Des pin's plus classiques sont eux déjà en vente pour chaque classe à 15,99 € l'unité (Arcaniste, Chasseur, Titan).

Destiny 2 Jeux des Gardiens 27 15 04 2021Destiny 2 Jeux des Gardiens 28 15 04 2021

Si vous jouez sur PC, la Legendary Edition de Destiny 2 contenant les trois extensions actuelles est vendue 79,99 € sur Gamesplanet.

Mise à jour : finalement, le calendrier a été rectifié et la fin de l'évènement coïncidera avec celle de la saison le mardi 11 mai.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !