Actualité
donald trump looking

Donald Trump : après la fusillade en Floride, le président des États-Unis s'attaque aux jeux vidéo (et se ridiculise)

par
Source: Kotaku

L'éternel débat sur la violence dans les jeux vidéo est toujours présent, mais Donald Trump semble totalement étranger à ce milieu.

Vous le savez, un jeune homme a ouvert le feu avec un fusil automatique dans un lycée de Floride le 14 février dernier, tuant 17 personnes. Un drame qui a relancé le débat sur la possession d'armes à feu aux États-Unis, mais pour Donald Trump, le souci ne vient pas de la facilité d'acheter un AR-15 légalement. Non, pour le président des États-Unis, il faut plutôt regarder du côté des erreurs du FBI, des films violents et des jeux vidéo. Marilyn Manson et Rammstein doivent trembler, car pour rappel, ce sont des arguments déjà évoqués après la fusillade de Columbine en 1999.

donald trump looking

Lors d'une conférence tenue à la Maison-Blanche à propos de la fusillade en Floride, voici ce qu'a déclaré Donald Trump :

Nous devons regarder du côté d'Internet, car beaucoup de mauvaises choses arrivent aux jeunes enfants et aux jeunes esprits. Leur esprit se forme et nous devons faire quelque chose sur ce qu'ils voient et comment ils le voient. Et aussi pour les jeux vidéo. J'entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence dans les jeux vidéo façonne vraiment les pensées des jeunes. Et vous faites un pas de plus et c'est le cinéma. Vous voyez ces films, et ils sont si violents, un enfant est capable de voir le film s'il n'y a pas de sexe, mais il y a bien des meurtres, et peut-être que nous devons mettre un système d'évaluation pour cela.

Ah, la violence dans les jeux vidéo, un débat qui perdure depuis très, mais alors très longtemps. Certes, certains titres sont particulièrement crus, mais fort heureusement, plusieurs organismes sont là pour classifier les jeux vidéo, comme le PEGI en France ou l'ESRB outre-Atlantique. Des systèmes de classification qui sont là pour, en théorie, interdire l'achat de jeux violents par des personnages qui n'ont pas l'âge requis, mais que Donald Trump ne semble pas connaître. Donc non, il n'est pas fan de Call of Duty apparemment. Au cinéma, même principe, la Motion Picture Association of America attribue une classification à un film allant de G (tout public) à NC-17 (interdit aux moins de 17 ans). Il serait peut-être temps que le président des États-Unis se mette un peu plus au courant de ce qui se passe dans son pays.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
c'est triste pour les familles le pire c'est que ça ne cessera jamais car les citoyens américains ne save pas réglé leur problème sans arme , un grand pays ou la lois des armes et la sécurité des américains et la pire du monde entier .
chez nous c'est pas mieux nous les terroristes ont les vois venir mais ont intervient que quand il passe a l'acte ou après car ont est très mal renseigné
la preuve avec l'affaire merah ont voie bien que les agents de renseignement sont des taches car si je m'en rappelle au moment ou il affronte le raid il a parlé au téléphone a l'agent qui le surveillait en lui disant qu'il méritait d’être viré car il le croyé en vacance depuis des années au Proche-Orient
J'en ai d'autre des histoires comme les fiche "S" ca ne manque pas
est ce vraiment des tache les agent de renseignement ou la loi est mal géré ou elle n'est pas assez strict ?
l'avenir nous le dira

ps: je rappelle que j'écrie tous ca car c'est un vrais problème les armes et voila ou sa mène a la mort d’innocent et cela touche le monde entier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
mon discours ne ta pas plus avant de critiqué un président sur des propos d'une fusillade qu'a fait nos président quand ca arrive chez nous ? Un plan vigipirate le truck qui sert pas a grand chose a part prévenir les tueurs que c'est pas le bon jours pour essayé de faire un carnage :lol:
Moi je pense que oui c'est possible que les jeux vidéo violent donne des idée a certains gogole de cette planète après faut que les personne ce fasse suivre tout simplement quelque exemple ici http://www.firerank.com/liste/les-morts ... video/3516 c'est pas des fake mais des histoires vrais (après je me base pas déçu mais si ça peux informé les autres a titre d'exemple... )

alors faut arrêté de dire qu'il est stupide ça arrive malheureusement mais la ce n'est pas a cause des jeux vidéo
Et pour toi Rapidkiller je répète les armes c'est pas bien alors arrête de joué a call of :D
23h51 je commence a peine la la bouteille sur ce bonne soirer :lol:
Signaler Citer
Valiran
Les jeux vidéos rendent autant violent que ce qu'ils permettent de devenir avocat (Phoenix Wright par exemple).
Le problème c'est pas le jeux/film/livre, c'est le mec qui est derrière l'écran.
GTA5 s'est vendu à 100M exemplaires...
Le problème c'est pas les armes, ce sont les abrutis qui s'en servent.

En France, on rigolera bien le jour où on aura besoin d'arme pour se défendre. Parce que les terroristes, ils passent pas par la filière légale, eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
je pourrais te faire un roman sur ce que je pense de la vrais tragédie par rapport a cette news ,mais si tu déjà du mal a me suivre je vais m’abstenir car c'est trop hard pour les enfants comme toi qui argumente seulement en disant OMG
Signaler Citer