Actualité Switch
Dragon Quest XI S vignette 27 03 2019

Dragon Quest XI S : plusieurs doubleurs japonais dévoilés, de nouvelles fonctionnalités et un DLC Drama audio annoncés

par
Source: Square Enix via Gematsu

Du gameplay en 3D et ne 2D a également été diffusé à l'occasion du dernier livestream pour cette ultime édition.

Ce midi, Square Enix a une nouvelle fois tenu un livestream afin de présenter le casting de doubleurs japonais de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime, la version Switch du RPG attendue cette année.

Ce sont encore une fois 14 personnages dont le doublage a été mis en avant, dont les noms des interprètes vous diront peut-être quelque chose :

  • Le protagoniste adulte (doublé par Touma Saito) / le protagoniste bébé et en pleurs (doublé par le fils d'Ayumi Tsunematsu) ;
  • Kai (doublé par Yuichi Nakamura) ;
  • Crassius (doublé par Yuichi Nakamura) ;
  • Annonceur du Tournoi d'Arts martiaux masqué (doublé par Shunsuke Takeuchi) ;
  • Indignus (doublé par Shunsuke Takeuchi) ;
  • Reine Nagire (doublée par Atsuko Tanaka) ;
  • Grand maître Pang (doublée par Ayumi Tsunematsu) ;
  • Don Rodrigo (doublé par Akio Ootsuka) ;
  • Le sultan de Gallopolis (voiced by Shigeru Chiba) ;
  • Avariss (doublé par Ryuusei Nakao) ;
  • Yggdragon (doublé par Keiko Han) ;
  • Désincarnatus (doublé par Norio Wakamoto) ;
  • Homirin (doublé par Yuka Ozaki) ;
  • La voyante (doublée par Miina Tominaga).

Dragon Quest XI S 01 27 03 2019 Dragon Quest XI S 02 27 03 2019

Du gameplay en modes 3D et 2D a par ailleurs été diffusé, permettant de voir que les membres de notre équipe seront visibles en dehors des combats et nous suivront, permettant de leur parler directement sans devoir ouvrir le menu (c'était lassant à force il faut bien l'avouer). Du côté de la bande-son, il avait été annoncé que la version orchestrale serait présente et nous apprenons désormais qu'il sera possible de passer de cette dernière à la version de base à n'importe quel moment depuis les menus. Autre amélioration notable, la touche ZR servira à sprinter et une cloche fera apparaître automatique notre cheval. D'ailleurs, une fois sur notre monture, les ennemis frappés au galop donneront de l'XP. Du côté des affrontements, la vitesse de l'action sera réglable sur Normal, Rapide ou Très rapide. Enfin, et c'est là l'une des meilleures nouveautés, les quêtes de la version 3DS permettant de visiter les mondes des précédents épisodes seront incluses, avec quelques changements.

Yūji Horii, qui est actuellement souffrant, a tenu à partager le message suivant, dévoilant au passage en quoi consistera le contenu téléchargeable du jeu :

Merci à tous ceux qui ont fait entendre leur voix, Dragon Quest XI S est en train d'être réalisé afin de plonger plus profondément dans l’histoire. Et un nouveau scénario sera également ajouté, vous permettant de faire l'expérience de chaque personnage en tant que protagoniste. Grâce aux aspects inattendus de ces personnages et à des histoires inédites, j'espère que vous pourrez apprécier encore plus chacun d'eux. Je voulais que tout le monde apprécie davantage le drame de ces personnages, je crée donc actuellement du contenu téléchargeable supplémentaire. Il s'agit d'un drama audio. J'aimerais donner plus de détails maintenant, mais je devrais pouvoir partager de nouvelles informations en juin.

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime sortira cet automne sur Switch, avec la possibilité d'y jouer avec les graphismes d'antan en 2D.

TEST - Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée - Une odyssée inoubliable


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !