Actualité
Amazon Prime Fallout

Fallout : une série par les créateurs de Westworld annoncée par Amazon Studios

par
Source: Amazon Studios

La célèbre franchise vidéoludique de Bethesda va avoir droit à une adaptation en série, avec du beau monde sur le projet.

Sans crier gare, Amazon Studios et Bethesda viennent de publier ce soir un teaser pour annoncer l'existence d'une série basée sur la franchise Fallout de Bethesda. Todd Howard, désormais superviseur de la licence vidéoludique, est également impliqué dans le projet, de quoi rassurer, ou pas, les fans, et il sera accompagné de James Altman (Bethesda Softworks).

Pour le moment, il faut se contenter de ce petit teaser avec la fameuse mention « Please stand by » sur un vieil écran cathodique, que les fans de Fallout connaissent bien. La société de production Killer Films est également liée au projet, elle a déjà produit des films indépendants (I'm Not ThereBoys Don't Cry), mais également la mini-série Midred Pierce pour HBO. Un communiqué officiel indique qu'il s'agira d'une série supervisée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, bien connus pour leur travail sur Westworld, également produite par Kilter Films.

Pour rappel, la franchise Fallout est née en 1997 grâce à Black Isle Studios, puis Bethesda a repris le flambeau, tandis qu'Obisidian Entertainment s'était occupé de l'excellent Fallout: New Vegas. La licence nous plonge dans un futur post-apocalyptique où la guerre nucléaire a ravagé la Terre en 2077, mais avec une esthétique très 40's. Les titres suivent des survivants, réfugiés dans des Abris, mais qui doivent sortir à la surface, dans les Terres Dévastées, pour diverses raisons. Il y a donc tout à fait matière à transposer Fallout en film ou en série, et ce sera à découvrir sur Amazon Prime Video, disponible pour 49 € par an pour rappel.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Fallout la seule série ou on ne pourra pas se plaindre de la CGI merdique car c est raccord au jeu :lol: blague a part ca pourrait être bien , a voir si l'humour noir sera bien adapté et que ca ne finisse pas en énième série cringe
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Oue mais non, je m'imagine déjà la série, les 10 premières minutes de l'épisode 1, ça envoi du pâté et ensuite ça retombe à plat pour le restant de la saison sauf pour l'épisode final, qui te faire croire à un truc de fou pour la saison 2 et puis finalement non, continuation dans le même style que la saison 1, un début et un milieu de saison convenu avec trop de blabla et un final avec une carotte pour te faire à nouveau vendre du rêve sur une saison 3, également ennuyeuse, etc.

Je suis blasé des séries américaines surcotées.
Signaler Citer