Actualité
Final Fantasy Type 0 vignette

Final Fantasy Type-0 : deux nouveaux personnages présentés

par
Source: Siliconera

Le magazine Jump nous livre, une fois de plus, quelques informations sur le prochain titre de Square Enix.

Il nous aura fait attendre, mais il n'est plus très loin. Annoncé en août 2008, Final Fantasy Type-0, anciennement connu sous le nom de Final Fantasy Agito XIII, se rapproche de plus en plus de sa sortie japonaise, prévue pour cet été. De ce fait, ce nouveau titre signé Square Enix commence enfin à se dévoiler, que ce soit par le biais de son site officiel, qui nous a permis hier de mettre la main sur plus de quarante nouvelles images, mais également grâce aux magazines japonais, qui ne manquent aucune information sur ce jeu, sans doute le dernier hit attendu sur PSP. Aujourd'hui, c'est l'hebdomadaire nippon Jump qui nous livre quelques détails.

 

Premièrement, nous découvrons deux nouveaux personnages, tous deux élèves de la Class-0 : King et Saice. Le premier, d'apparence "cool", d'aspect glacial, mais pourtant au cœur tendre, manie deux pistolets au combat. La seconde, la cadette de la classe, assez intelligente, optera pour une faux afin de se défaire de ses ennemis. Ce sont Tomokazu Sugida et Miyuki qui prêteront leurs voix à ces deux personnages.

Final Fantasy Type-0 scan2
King à gauche, Saice à droite...

Dans le jeu, nous aurons accès à diverses villes et à des plaines qui relient les métropoles. Dans ces dernières, nous aurons la possibilité de discuter avec les passants et d'acheter différents objets et équipements dans les boutiques dédiées. En dehors de celles-ci, sur les plaines, nous aurons accès, entre-autre, à des donjons. Cependant, nous pouvons être attaqués à tout moment par un groupe de monstre. Comme signalé dans de précédents articles, un dirigeable nous permettra de voyager dans le jeu et nous devrions avoir la possibilité de chevaucher des Chocobos.

Final Fantasy Type-0 011
Iganza nous laissera-t-il chevaucher ses Chocobos ?

En ce qui concerne les villes, il semblerait que nous devrons les sauver avant d'avoir accès aux boutiques éparpillées dans ces dernières. Nous ne savons pas cependant si nous libérerons les cités au fil du scénario, ou si, comme dans Assassin's Creed Brotherhood et les tours Borgia (entre autre), ce sera considéré comme un objectif secondaire.

Enfin, l'hebdomadaire nous présente une nouvelle invocation : Odin, une créature bien connue des fans de la série.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
C'est cool ça, le fait qui ait des villes, des plaines, etc etc et qu'on puisse parler a des pnj me rassure un peu. Visiblement ça ressemblerait plus a un final fantasy traditionnel qu'a un enchainement de missions sans réelle exploration comme Crisis Core. Tant mieux ça nous changera un peu sur PSP.
Signaler Citer