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Final Fantasy XVI 05 16 09 2020

MAJ Final Fantasy XVI pourrait ne pas être présent au TGS 2021 Online selon Naoki Yoshida, quelques nouvelles du développement données

par
Source: Naoki Yoshida via @aitaikimochi (traduction)

Une amusante discussion durant le live dédié à FFXIV nous a finalement permis d'en savoir un peu plus sur ce futur épisode tant attendu.

Vous le savez autant que nous, Naoki Yoshida est producteur sur Final Fantasy XVI, le prochain épisode numéroté de la saga de Square Enix, qui a été annoncé en exclusivité PS5 en septembre dernier. Depuis, nous avons seulement eu droit à des détails supplémentaires au sujet de ses personnages et de son lore par l'intermédiaire de son site officiel. Nous espérions le revoir durant l'E3 2021, mais il n'en fut rien. C'est à l'occasion de la 65e Lettre du Producteur Live de FFXIV, durant le segment faisant intervenir Yosuke Saito et Yoko Taro, que nous avons eu de ses nouvelles au détour d'une conversation plutôt tournée vers la dérision.

Final Fantasy XVI 07 29 10 2020

Voici ce qu'a déclaré Yoshi-P :

Nous avons tous les scénarios déjà gravés dans le marbre et l'enregistrement des voix de la version anglaise en est dans ses étapes finales. Le développement se déroule bien. C'est assez difficile de faire en sorte que la qualité soit incroyable. Nous voulons que la prochaine annonce soit quelque chose où tout le monde se dit en la voyant : « Je vais acheter ce jeu ! » Par conséquent, nous déployons beaucoup d'efforts pour être certains que la qualité soit super. [...] Je veux montrer quelque chose au TGS, mais je ne suis pas sûr que nous respections l'échéance. Je n'aime pas balancer des miettes aux gens avec de petites nouvelles, donc je veux le montrer lorsqu'il sera prêt.

Ce qu'il faut retenir, c'est que tout se passe bien côté développement et que les voix anglaises sont presque entièrement enregistrées, la partie sur le scénario ayant déjà été dite en octobre dernier. Pour autant, bien qu'il aimerait montrer le jeu lors du Tokyo Game Show 2021 Online, cela pourrait ne pas se faire. Rien n'est encore définitif et Yoko Taro s'en est même amusé en disant que s'il n'était pas montré durant l'évènement, alors il se chargerait de nous le montrer, à prendre au second degré bien entendu.

Bon, les chances sont tout de même bonnes pour que nous revoyions l'Action-RPG en septembre, mais il faudra feindre la surprise si c'est le cas, comme s'en amuse cet autre échange avec Yosuke Saito :

Naoki Yoshida : Je sais que Square Enix veut montrer FFXVI au TGS.

Yosuke Saito : Et bien maintenant tout le monde va être déçu pour le TGS !

Naoki Yoshida : Durant l'E3...

Yosuke Saito : Oui, il n'était pas là.

Naoki Yoshida : Mais il n'était pas dans le line-up, donc...

Yosuke Saito : Mais les gens pensent que ça va être une surprise !

Naoki Yoshida : Alors euh, il ne sera pas au TGS !

Alors, FFXVI sera-t-il présent au TGS ? Dans tous les cas, le producteur souhaite présenter le système de combat et d'autres sujets encore non abordés la prochaine fois que nous le reverrons. L'évènement se tiendra pour rappel exclusivement en ligne du 30 septembre au 3 octobre prochain, nous avons donc encore bien des semaines à patienter avant de peut-être découvrir une nouvelle bande-annonce du jeu.

Mise à jour : Naoki Yoshida a été l'invité de Washagana TV où il a de nouveau évoqué le doublage du jeu en retour à ce que nous avions justement évoqué plus haut dans cet article. Ainsi, l'anglais est la langue prioritaire et celui en japonais ne semble pas encore avoir été effectué. Voici la traduction de sa déclaration, relayée par Gematsu :

Je travaille sur Final Fantasy XIV depuis huit ans maintenant, mais je n'ai jamais assisté à une session d'enregistrement vocal. J'ai ma propre politique à ce sujet. Si j'y vais, puisque j'écris aussi des dialogues, je voudrais intervenir et exprimer mes opinions, donnant l'impression que toute la session est composée de deux directeurs du son. Et je pense que les doubleurs peuvent avoir du mal si le producteur/réalisateur entre et dit des choses différentes de ce que leur a dit le directeur du son. Je ne vais donc pas aux sessions d'enregistrement vocal.

Je ne vais pas non plus aux sessions d'enregistrement de Final Fantasy XVI, puisque ce n'est pas moi qui écris l'histoire. Au cours des réunions sur l'histoire, je dis mes opinions comme « Je pense que cette ligne devrait être modifiée, compte tenu des émotions du protagoniste Clive... », même si l'équipe a fait un excellent travail en tenant compte de mes opinions.

Cette fois, l'enregistrement en anglais commence en premier. Et nous nous sommes concentrés sur de l'anglais britannique.

Nous devons également enregistrer les mouvements du visage. Nous ne pouvons pas animer à la main chaque partie d'une scène. Donc, cette fois, nous faisons des captures de mouvements faciales complètes, puis nous y ajoutons des voix. Ce ne sont cependant pas entièrement des cinématiques. C'est donc une des raisons pour lesquelles la version anglaise est en avance sur les autres. Nous allons bientôt commencer la version japonaise.

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Lire aussi : Final Fantasy XVI : l'Action-RPG proposera aussi un mode pour profiter de l'histoire

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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Commenter 3 commentaires

Malvik2
Ils n’ont pas assez de travail chez Square-enix avec FF7 remake pour la partie 2 qu’il faut qu’ils enchaînent sur un autre FF?? Quand on voit la purge qu’a été le développement de FF15, étalé sur une décennie ??
Allons…on va encore se taper de la qualité d’un FF15 justement s’ils se dispersent comme ça, c’est loin d’être rassurant
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Spike96
@Malvik2
rien à voir, c'est deux équipes de développement complètement différentes. C'est pas Nomura, et bien heureux que ce ne soit pas lui derrière le projet FFXVI

Naoki Yoshida est le sauveur de FFXIV qui était au bord du gouffre, et l'a porté au rang qu'il est aujourd'hui, acclamé par les joueurs. Les joueurs de WoW s'y réfugient en ce moment et découvrent à quel point le jeu est bon, par son histoire, son gameplay, ses musiques, bref.

FFXVI sera bon, parce que Yoshida est derrière. C'est un passionné qui écoute sa communauté, les retours des joueurs. Il fait des choix de communication qui sont excellent, et qui étaient comme ça y a une décennie dans l'industrie. Pas trop d'info, pas de date, on vous dis ce que l'on a envie de vous dire, soyez patient.

Ça évite un syndrome de hype inutile, c'est sain pour la com'. Lorsque le jeu sera prêt, on le saura tous et la marche communicative sera lancée.
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