Actualité
Fortnite Saison 4 head 4

Fortnite, ce free-to-play qui a rapporté 296 millions de dollars en un seul mois

par

Le marché des microtransactions et autres ventes numériques se porte très bien, Epic Games a un compte en banque royal.

Nous n'avons plus besoin de vous présenter Fortnite, son mode Battle Royale fait parler de lui depuis des mois. Déjà, parce que c'est très fun, mais surtout, parce qu'il est free-to-play, et ça, c'est bien pour s'amuser sans se ruiner. En mars dernier, le jeu d'Epic Games est devenu le free-to-play le plus important de tous les temps sur consoles, rapportant 223 millions de dollars, toutes machines confondues. Et en avril, eh bien, il a fait encore mieux.

Fortnite Saison 4 head 4

296 millions de dollars, c'est énorme, et c'est ce qu'a rapporté Fortnite sur PC, PS4, Xbox One et iOS (vu que la version Android se fait toujours attendre) à Epic Games en avril 2017. Ce qui n'est pas mal du tout ! D'ailleurs, c'est tout le marché des ventes numériques qui a bondi de 23 % le mois dernier, avec 2,1 millions de copies de God of War achetées via le PlayStation Store. Seul Grand Theft Auto V souffre d'un recul de 9 % des microtransactions, première baisse en 12 mois.

Au total, les joueurs ont donc dépensé 9,09 milliards de dollars en contenu numérique sur ordinateurs, consoles de salon et mobiles. Sur PC, c'est quand même League of Legends qui reste en tête, mais sur consoles, c'est évidemment Fortnite qui s'est imposé, et il est aujourd'hui difficile de voir qui pourra le déloger de cette première place.

Fortnite : Epic Games lâche 100 millions de dollars pour donner un coup de boost à l'eSport


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

hackedkarma
Avec tout cette argent ils peuvent nous faire une nouvelle map quand même. C est pas comme si ils avaient pas d argent et que le jeu venait de sortir. L E3 approche les annoncent des autres studio arrivent.... la roue tourne...
Signaler Citer
popotte13
MonsieurD Wrote:A noter que seul le Battle Royal est En f2p. Le mode PVE Sauver le monde est quand a lui toujours en accès anticipé

oui et il continu d'être mis a jour et amélioré
Signaler Citer
MonsieurD
popotte13 Wrote:
MonsieurD Wrote:A noter que seul le Battle Royal est En f2p. Le mode PVE Sauver le monde est quand a lui toujours en accès anticipé

oui et il continu d'être mis a jour et amélioré


c'est vrai je découvrais des trucs encore hier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
DplanetHD Wrote:Toujours pas lancé ce jeu, il faudra quand même que j’aille voir ce que ça donne (le pve peut-être) sur ma x ou pro… :roll:


Tu vas pas l'essayer sur l'ordinateur de bord de ta fusée ? :o
Signaler Citer