Actualité Geek
Frontier Complex Games Rachat

Frontier Developments rachète Complex Games (Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters)

par
Source: Frontier Developments

L'éditeur anglais rachète son premier studio et pose un pied au Canada.

Au printemps dernier, Frontier Foundry et Complex Games lançaient Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters, un jeu de rôle tactique au tour par tour dans l'univers futuriste de Games Workshop, qui a réussi à séduire les amateurs de titres à la XCOM sans pour autant révolutionner le genre.

Frontier Complex Games Rachat

Mais Frontier Foundry a visiblement apprécié travailler avec le développeur, sa maison-mère Frontier Developments annonce aujourd'hui le rachat de Complex Games. Le studio canadien est le premier à être racheté par Frontier, basé au Royaume-Uni, il va aider l'éditeur à s'installer au Canada, pays très attrayant pour les développeurs ces dernières années. Et surtout, Frontier annonce déjà que Complex Games va travailler sur « de futurs jeux encore plus ambitieux » que Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters. Jonny Watts, CEO de Frontier Developments, déclare :

Lorsque nous avons lancé notre stratégie de third-party en 2019, nous étions enthousiasmés par la possibilité d'aligner plus formellement nos partenaires de développement Frontier Foundry avec Frontier par le biais d'une acquisition. Notre expérience avec Complex Games sur Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters a été formidable, et je suis ravi d'accueillir Noah et l'équipe à Frontier, en vue de faire grandir et faire évoluer notre équipe de développement au Manitoba, au Canada. Il s'agit de la première acquisition de Frontier et nous continuerons d'explorer les opportunités d'accroître les ressources de Frontier afin de développer et d'entretenir davantage notre portefeuille.

Noah Decter-Jackson, CEO de Complex Games, rajoute :

Travailler avec Frontier sur Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters a été une expérience formidable et je suis enthousiasmé par nos plans de croissance pour notre studio de Winnipeg. Je suis vraiment fier des réalisations de Complex Games et je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce succès pendant de nombreuses années. J'ai hâte de développer encore plus de grands jeux à l'avenir en tant que membre de Frontier.

Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters est pour rappel disponible uniquement sur PC, vous pouvez le retrouver à 39,99 € sur Gamesplanet.

Lire aussi : TEST Warhammer 40 000: Chaos Gate – Daemonhunters, un peu de Warhammer 40K avec votre XCOM ?

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !