Actualité
Conan Exiles vignette 06 11 2018

Funcom : plusieurs projets non annoncés en développement, dont deux nouveaux jeux Conan

par
Source: Funcom

Le rapport financier de l'éditeur a permis d'en apprendre davantage sur ce qu'il nous prépare pour les mois et années à venir.

C'est l'époque de l'année qui veut ça, l'heure est aux bilans financiers. La société norvégienne Funcom, fondée en 1993, vient d'effectuer le sien, et a mis en ligne la vidéo du compte rendu qui a été effectué, à voir dans son intégralité ci-dessous.

Conan Exiles - Day One Edition

34,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Évidemment, ce n'est pas pour parler chiffre d'affaires que nous sommes là, mais plutôt pour discuter des projets de l'éditeur et développeur, même s'il est bon d'apprendre que les revenus par rapport au même trimestre en 2017 sont plus élevés. De même, les profits de l'année dernière ont déjà été dépassés, pas étonnant avec le lancement de Conan Exiles, qui est le titre le plus vendu de Funcom. Ainsi, nous apprenons qu'en plus de ce dernier et des autres MMO toujours actifs tels que Secret World Legends, Age of Conan: Unchained et Anarchy Online, pas moins de six autres projets sont dans les tuyaux.

Pour commencer, il y a évidemment Mutant Year Zero: Road to Eden, développé par The Bearded Ladies et dont la sortie est fixée au 4 décembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Les cinq autres projets sont pour le moment inconnus, mais nous avons dans le lot deux productions issues de la licence Conan (la compagnie aime visiblement bien l'univers du barbare, qui lui rend bien). Le premier sera à destination des PC et créé par Petroglyph Games (connu pour ses RTS Star Wars et 8-Bit, ainsi que les Panzer General) pour une parution prévue au 2e trimestre 2019. Le deuxième sera lui conçu directement par Funcom Oslo pour les PS4, Xbox One et PC. Nous savons uniquement qu'il s'agira d'un jeu solo, actuellement en préproduction, il ne faut donc pas l'attendre de sitôt.

Pour les autres productions, elles sont toutes à destination des trois plateformes précédemment citées. L'une est une IP de Funcom développée par le studio indépendant Rock Rocket Games pour une sortie durant la période d'Halloween 2019. Une autre sera issue du catalogue du studio Heroic Signatures, filiale de Funcom ayant notamment pour but de s'occuper des adaptations des univers de Robert E. Howard, et est actuellement en développement. Enfin, la dernière n'est qu'à l'état de concept et devrait prendre la forme d'un jeu multijoueur en monde ouvert.

Funcom line up 06 11 2018

Alors, que pensez-vous de tout ça ? Envie d'en savoir plus ? Nous sommes curieux de voir l'évolution de ces plans dans les mois et années à venir. 


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !