Actualité
ghetto shield head

Ghetto Shield : une façon de transformer son téléphone en console portable

par

La SHIELD de NVIDIA vous intéresse ? Tentez de la recréer vous-même !

Lors du CES 2013 en janvier dernier, NVIDIA dévoilait le Project SHIELD, une console portable sous Android capable de streamer du contenu depuis son PC, et ainsi profiter de ses jeux partout, dans la limite du réseau local toutefois. Commercialisée à 300 dollars, la bête n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis et aucune date n'a encore été annoncée pour l'Europe (lire par ailleurs).

Deux Canadiens œuvrant sur la Toile sous le nom de LinusTechTips ont trouvé une alternative à moindre coût pour adjoindre son smartphone à une manette de Xbox 360 et reproduire ainsi les possibilités de la console de NVIDIA. En effet, à l'aide du logiciel Splashtop (disponible gratuitement sur Android et Windows Phone et à partir de 4,49 euros sur iOS), il est possible de diffuser l'affichage d'un PC sur son téléphone. Il ne leur restait alors plus qu'à trouver un moyen de fixer l'appareil à une manette, ce qui a été réalisé à l'aide d'un peu de colle, d'un velcro, d'une coque de téléphone et d'un morceau de plastique flexible plié pour tenir le téléphone dans une position agréable au jeu. Le tout est baptisé par ces jeunes gens Ghetto Shield.

Le résultat est plutôt probant, d'autant que contrairement à la SHIELD, il n'est pas nécessaire de posséder une carte graphique en particulier pour en profiter et même les adeptes d'AMD pourront donc s'y retrouver. En revanche, le téléphone n'offre pas la même autonomie que la console d'origine et la manette, reliée au PC, ne permettra pas de contrôler les jeux Android.

Cela donnera certainement des idées à certains qui profiteront de l'occasion de découvrir Splashtop, un logiciel à ne pas manquer !

Commenter 2 commentaires