Actualité
Gintama Rumble 13 13 11 2017

Gintama Rumble : Gintoki lance son plus beau Kame Hame-Ha dans une nouvelle bande-annonce, du beau monde au roster

par
Source: Gematsu

Non, il n'y a pas d'erreur de manga, c'est bien du pur Gintama. Et les fans seront aux anges avec de nombreux personnages jouables.

Comme vous devez désormais le savoir, un jeu Gintama à destination de la PS4 et de la PlayStation Vita va voir le jour début 2018 au pays du Soleil-Levant. Annoncée cet été, l'adaptation du manga de Hideaki Sorachi s'est dévoilée le mois dernier avec une première bande-annonce et de nombreuses informations. Depuis, d'autres détails ont été donnés, et Bandai Namco a dévoilé cette semaine un deuxième trailer pour Gintama Rumble, long de 5 minutes (sans compter la pub pour Spyair et les bonus de précommande), de quoi présenter en détail les derniers personnages confirmés dans le jeu, qui peuvent ainsi être admirés en pleine action.

Le site officiel a donc été mis régulièrement à jour avec de nouveaux personnages et détails sur le jeu, les informations les concernant, qui ont été traduites par Gematsu, sont à retrouver ci-dessous :

Personnages jouables et costumes

  • Gintoki Sakata :
    • Tenue Jouishishi ;
    • Tenue de l'arc Benizakura ;
    • Tenue de l'arc Courtisane du Pays.
  • Kagura :
    • Tenue de courtisane ;
    • Tenue de courtisane avec ses instincts meurtriers de Yato éveillés : le sang du clan Yato dans son corps se réveille et diminue sa défense, mais sa vitesse ainsi que sa force augmentent.
  • Kotarō Katsura
    • Tenue de l'arc Benizakura ;
    • Tenue de l'arc Adieu Shinsengumi.
  • Shinsuke Takasugi : un dangereux personnage qui commande le groupe armé connu sous le nom de Kiheitai et prépare des actions terroristes. Il est un vieil ami de Gintoki et Katsura, mais ils ont coupé les ponts avec lui après la Guerre du Joui. Il utilise des coups verticaux de manière fluide et en continu, qui ont un large champ d'action. Comme sa vitesse d'attaque est assez lente, il faudra être prudent durant les affrontements. Même si ses aptitudes sont dans l'ensemble d'un niveau élevé, il possède peu de points de vie, il vaut donc mieux se défaire des adversaires avant qu'ils n'approchent trop.
  • Tsukuyo : elle est la leader du groupe d'autodéfense Hyakka qui protège le Paradis de Yoshiwara. Sa force lui a valu le nom de Courtisane de la Déesse de la Mort. Elle est assez sérieuse, mais devient violente lorsqu'elle boit. Elle peut à la fois gérer des attaques et mouvements d'évasion, ce qui se caractérise par son remarquable maniement des kunaï. Et parce qu'elle lance des kunaï à la fin de chacune de ses techniques, en appuyant sur le bouton d'attaque avec un léger changement de timing, il est possible de réaliser un combo continu.
  • Kamui : c'est un membre du clan Yato, mais aussi le capitaine de la 7e Division des Pirates de l'espace Harusame. Il est le grand frère de Kagura et cherche à tuer leur véritable père Umibouzu. Il dispose de toutes les actions adaptées à un membre du clan Yato, et élimine ses ennemis avec ses poings. Comme il a de puissantes attaques aériennes, à l'instar de Kagura, il serait judicieux de penser à des combos aériens en le jouant. Cependant, si l'ensemble de ses techniques sont puissantes, sa défense est très faible, il faut donc être prudent lors des affrontements.
  • Shinpachi Shimura :
    • Tenue Bokutō.
  • Isao Kondō : c'est le commandant du Shinsengumi, surnommé « Monsieur Gorille ». Il admire énormément ses subordonnés, mais a aussi un côté dangereux, car il suit partout Tae Shimura, qu'il aime. Sa vitesse d'attaque est lente, mais comme il frappe très fort, il peut pulvériser l'ennemi avec de nombreuses offensives uniques. Son attaque et sa défense sont élevées. 
    • Tenue de l'arc L'Assassinat du Shogun ;
    • Tenue de l'arc Adieu Shinsengumi.
  • Toushirō Hijikata : le vice-commandant du Shinsengumi et un amoureux inconditionnel de la mayonnaise. Il est le plus franc au sein du Shinsengumi et est craint par son entourage, qui l'appelle le « Démoniaque vice-commandant ». Il possède des techniques sauvages et peut se déplacer tout en attaquant. Pour cette raison, sa capacité à traîner ses ennemis au combat est élevée, et durant les mêlées il peut vaincre ses adversaires avec ses attaques intenses. Sa force physique et sa défense sont en dessous de la normale, mais c'est un personnage téméraire avec un fort pouvoir offensif.
    • Tenue de l'arc L'Assassinat du Shogun.
  • Sōgo Okita : le capitaine de la 1re Division du Shinsengumi, c'est un homme avec une belle apparence et l'âme d'un masochiste. Il a de la rancune envers Hijikata, et est toujours en train d'essayer de le tuer. Sōgo est caractérisé par son habilité à l'épée, et bien qu'il ne bouge pas beaucoup, il peut utiliser d'intenses attaques à la suite pour battre ses ennemis tout en les tenant à distance. D'un autre côté, sa défense est faible et son champ d'action limité. C'est donc un personnage technique qui requiert une bonne utilisation de ses techniques en tenant compte de la situation.
  • Nobume Imai : la vice-capitaine du Mimawarigumi, qui aime les donuts. Contrairement à son agréable apparence, Isao Kondō fait référence à elle et ses talents comme étant « l'Épée assassine ». Elle manie deux lames, une courte et une longue, pour déchaîner ses gracieuses attaques. Elle est toujours en mouvement et combat comme si elle jouait avec l'ennemi. Puisqu'elle a une faible puissance d'attaque, il est important de déterminer comment frapper continuellement en utilisant les ouvertures laissées par l'ennemi.

Gintama Rumble 02 13 11 2017

Boss

  • Abuto : le vice-capitaine de la 7e Division des Pirates de l'espace Harusame, sous le commandement de Kamui. Il a perdu son bras gauche en voulant arrêter le combat entre Kamui et Housen. C'est un homme ayant vu de nombreuses choses et devant gérer avec Kamui, qui est constamment violent.
  • Housen : le propriétaire du Paradis de Yoshiwara. Il règne sur Yoshiwara et est craint de tous comme étant le Roi du Yato. Il est l'ancien capitaine de la 7e Division des Pirates de l'espace Harusame, et le maître de Kamui.
  • Tokumori Saigou : l'un des Quatre Devas du District de Kabuki. Il tient un bar pour travestis, est connu sous le surnom de « Mademoiselle Saigou » et s'est fait un nom lors de la Guerre du Joui.
  • Jirochou Doromizu : le leader du Dobunezumi Group, un syndicat de yakuza, et l'un des Quatre Devas du District de Kabuki. C'est un maître de l'épée, surnommé « Grand Galant ». Il est en conflit avec Otose, avec qui il a eu une relation.
  • Isaburo Sasaki : le commandant du Mimawarigumi, il est le fils ainé de la prestigieuse famille Sasaki, une pure élite. Tetsunosuke est son demi-frère, et c'est un homme mystérieux avec un certain sens de l'opposition envers le Shinsengumi.
  • Oboro : le leader du groupe d'assassins Tenshouin Naraku. C'est un professionnel du combat, surnommé « Yatagarasu ». Même s'il travaille comme garde du corps de Sada Sada Tokugawa, il prend la vie à de nombreuses personnes. 
  • Utsuro : un personnage mystérieux qui est apparu soudainement devant Gintoki. Cependant, sa véritable identité est Shouyou Yoshida. Il a souri courageusement au tremblant Gintoki. Il peut se téléporter et déchaîner ses attaques à distance ou au corps à corps sans  baisser sa garde un seul instant.

Personnages de soutien

  • Sadaharu : l'animal de compagnie de Yorozuya. Kagura l'a trouvé après qu'il ait été abandonné. À première vue, il s'agit juste d'un gros chien ordinaire, mais il est en réalité un « Inugami » qui protège « L'Antre du Dragon ».
  • Ayame Sarutobi : elle dirige une friperie qui punit les marchands corrompus. Avec son extrême myopie et son masochisme, elle a toujours du mal à approcher Gintoki, qu'elle aime, mais ce n'est pas réciproque.
  • Zenzou Hattori : le successeur du prestigieux clan Hattori, qui était à la base à la tête de l'Oniwabanshu. Désormais, il travaille dur comme livreur de pizza et s'occupe de son problème d'hémorroïdes aux hanches.

 Gintama Rumble 04 13 11 2017

Long-Form Retrospective Rumble Mode

  • Arc Yoshiwara : après avoir reçu une requête d'un jeune garçon nommé Seita, Gintoki et ses compagnons visitent le Paradis de Yoshiwara dans le but de rencontrer la courtisane Hinowa. Cependant, ils apprennent grâce à Tsukuyo qu'Hinowa a été capturée par Housen, le Roi du Yato. Dans le but de secourir Hinowa et sauver Yoshiwara, les Yorozuya se dirigent vers le manoir de Housen.
  • Arc des Quatre Devas du quartier Kabuki : Gintoki prend le bandit Pirako Chin, qui est apparu de nulle part, comme son apprenti. Cependant, c'était un piège pour tromper Otose, l'un des Quatre Devas du District de Kabuki, et ramener au pouvoir son père, Jirochou Doromizu. Otose, pour ne pas impliquer tout le monde, veut se débarrasser de cette affaire seule, mais Gintoki s'en aperçoit rapidement et se précipite chez Otose.
  • Arc Baragaki : Toushirō Hijikata, qui a commencé l'entraînement de Tetsunosuke Sasaki avec incertitude, et ce dernier, le fils de la prestigieuse famille Sasaki qui est devenu l'assistant d'Hijikata, ont commencé à se confier l'un à l'autre. À cet instant, un ancien camarade de Tetsunosuke du gang Check It Out est arrêté. Hijikata s'en va le sauver, mais sur le lieu du crime se trouve le grand frère de Tetsunosuke, Isaburo Sasaki, commandant du Mimawarigumi. 
  • Arc Courtisane du Pays : Tsukuyo et Gintoki, qui recherchaient une personne que la légendaire courtisane Suzuran Tayuu attendait, se rendent au château d'Edo. Cependant, il est devenu clair que l'ancien shogun Sada Sada Tokugawa s'est mis en travers de Suzuran et Rotten Maizou, la fameuse personne qu'elle attendait. Au même moment, dû au fait qu'Isaburo Sasaki a été poignardé par quelqu'un, Gintoki et sa bande, faussement accusés, sont sauvés par le Shinsengumi, et la « Bataille pour prendre le pays » dans le but de battre Sada Sada commence alors.
  • Arc de L'Assassinat du Shogun : dû au renversement de Sada Sada Tokugawa, le pouvoir de l'actuel shogun Shige Shige Tokugawa s'est affaibli. À cause de ça, le clan Hitotsubashi détient le pouvoir et de ce fait, la bataille pour le futur shogun va commencer. En escortant Shige Shige, qui était visé, l'Oniwabanshu et le Shinsengumi, de même que Yorozuya, se rassemblent et commencent des tactiques de diversion pour assurer la fuite de Shige Shige. Ils repoussent les ennemis les uns après les autres et réussissent à s'échapper jusqu'au village d'Iga, mais ils y trouvent l'armée du clan Yato, la plus puissante race de combattants existante, qui les attaque.
  • Arc Adieu Shinsengumi : aux mains de Nobu Nobu Hitotsubashi, qui était de connivence avec Harusame, un nouveau Bakufu est né. Par conséquent, le Shinsengumi est dissout et le commandant Isao Kondō emprisonné sur l'Île de Kokujou. Afin d'être à la hauteur des attentes d'Isao Kondō, Toushirō Hijikata et Sōgo Okita ont réprimé leur désir de le sauver, mais ont décidé de se rendre sur l'Île de Kokujou grâce à la persuasion du leader de Jouiroushi, Kotarō Katsura, et de Yorozuya. Dès lors, la rébellion commença. 

Niveaux

  • Manoir de Housen ;
  • District de Kabuki  (cimetière) ;
  • Domaine de Kada ;
  • Bâtiment abandonné ;
  • Château d'Edo ;
  • Village d'Iga ;
  • Île de Kokujou.

La date de sortie de Gintama Rumble est fixée au 18 janvier 2018 sur PS4 et PlayStation Vita au Japan, et en Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines et Indonésie) sur PS4 avec des sous-titres anglais à la même date. Vous pouvez retrouver en pages suivantes trois spots TV diffusés au Japon, ainsi que la précédente bande-annonce et un message du groupe Spyair sous-titrés en anglais, en plus de nombreuses images et artworks du jeu.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire