Actualité
Gotham Knights vignette 02 08 2022

Gotham Knights : les 16 premières minutes du jeu partagées aux commandes de Batgirl

par
Source: IGN

Quelques visuels inédits et un aperçu du travail de performance capture montrés lors de la SDCC 2022 ont aussi été mis en ligne ces derniers jours.

La fin d'année sera notamment marquée par la sortie de Gotham Knights, finalement exclusif à la nouvelle génération de consoles et aux PC, et qui sera accompagné par une édition collector bien classe. Depuis le mois de juin, Warner Bros. Games Montréal en assure la promotion au travers de vidéos dédiées à chaque personnage jouable. Nous avons donc déjà eu droit à celles de Nightwing, Robin et plus récemment Batgirl lors de la San Diego Comic-ConRed Hood devrait suivre, il va s'en dire, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse à présent. En effet, IGN a partagé les 16 premières du jeu suivant le prologue encore tenu secret dans le cadre de son programme IGN First.

Nous aurons donc le choix entre l'un des quatre protagonistes pour commencer, avec à sa suite ce qui servira de tutoriel, ici Barbara Gordon qui se rend à l'université de Gotham. Outre les déplacements, notamment à distance via le grappin, c'est l'occasion de voir la vision d'aigle en réalité augmentée servant à repérer et scanner des objets pour mener l'enquête. Il faudra d'ailleurs inspecter des scènes de crime et faire des liens entre les indices pour résoudre les situations proposées, ici ouvrir un passage secret. S'en suit de premiers combats contre une bande de voyous pyromanes, qui nous feront là aussi découvrir les bases, avec des coups faibles et puissants au corps à corps ou à distance, une esquive, deux types d'élimination discrète (non léthale évidemment, même si ça ne doit pas faire du bien). La séquence se termine sur un affrontement « de boss » face à un type d'ennemi lourd dans tous les sens du terme appelé Bulldozer.

Pour les plus curieux, une vidéo diffusée lors de la SDCC nous montre côte à côte une séance de performance capture, différentes étapes de recréation numérique utilisant ces données et enfin le rendu in-game, le tout prenant place dans le Beffroi avec nos quatre héros. Plusieurs visuels ont aussi été publiés sur les réseaux.

Gotham Knights 05 02 08 2022 Gotham Knights 06 02 08 2022 Gotham Knights 07 02 08 2022Gotham Knights 04 02 08 2022 Gotham Knights 03 02 08 2022Gotham Knights 02 02 08 2022 Gotham Knights 01 02 08 2022

De son côté, Jim Lee a présenté des illustrations ayant servi à créer les apparences alternatives Knightwatch de la Deluxe Edition.

Gotham Knights sortira sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam, Epic Games Store) le 25 octobre prochain et vous pouvez le précommander sur Amazon dès 64,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !