Actualité
GTA Online Grand Theft Auto 15 08 2013 screenshot 4

GTA V : la hiérarchie des Crews pour le Online expliquée

par
Source: Rockstar Games

C'est qui le patron ?!

Si Grand Theft Auto Online ne sera disponible que le premier octobre, soit deux semaines après le lancement de GTA V le 17 septembre, beaucoup attendent impatiemment ce mode en ligne. Rockstar Games a donc décidé de donner du grain à moudre à cette communauté en lui présentant une nouvelle subtilité des Crews, ces équipes virtuelles installées dans les jeux de l'éditeur depuis Max Payne 3. Un système de hiérarchie viendra ainsi organiser nos clans, le leader pouvant gérer ses équipes en leur attribuant une fonction précise et clairement affichée. Tout le monde pourra devenir le leader de son crew, mais forcément, pour créer une équipe digne de ce nom, il faudra aussi trouver quelques sous-fifres, qui pourront donc avoir les "rangs" suivants :

  • Capitaines : ces membres essentiels font office de vice-présidents. Ils ont gagné la confiance du leader, qui compte sur leurs conseils et leur aide pour gérer le crew. Ils ont la permission d'administrer tous les aspects du groupe au nom du chef et peuvent notamment promouvoir des membres ou en inviter de nouveaux ;
  • Lieutenants : ces membres chevronnés disposent de privilèges spécifiques qui leur permettent de superviser le crew et de promouvoir ou rétrograder leurs subalternes. Les Représentants et les Hommes de Main ont tout intérêt à entrer dans les petits papiers de ces lieutenants (et de leurs supérieurs) ;
  • Représentants : ces membres ont prouvé leur loyauté, que ce soit en réalisant d'excellentes performances dans les modes compétitifs ou simplement en affichant fidèlement l'emblème de leur crew depuis le premier jour. Les officiers disposent de quelques privilèges leur permettant de participer au recrutement :
  • Hommes de Main : formant le gros des troupes, ces membres ne demandent rien de plus que de faire du grabuge en ligne et représentent leur crew en affichant son emblème ou en se battant en son nom. Ils n'ont pas de privilèges administratifs (et n'en veulent pas forcément), mais ils sont souvent le poumon du crew. Les Hommes de Main ambitieux qui cherchent à faire leurs preuves et à grimper dans la hiérarchie pourraient même devenir une menace pour leurs supérieurs, si ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités.

Point de limite aux nombres, si ce n'est le maximum de membres de votre crew complet. Les impatients peuvent d'ores et déjà personnaliser leur emblème et leurs équipes à cette adresse, via un Rockstar Social Club fraîchement refait.

GTA-V-5-Grand-Theft-Auto_hiérarchie-crews

Commenter 6 commentaires