Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Hero Festival

Hero Festival 2019 : la sixième édition du festival marseillais se détaille

par
Source: Hero Festival

Le salon en garde encore un peu sous le coude, mais nous avons déjà une bonne idée de ce qui nous attend.

C’est bientôt le jour J pour le Hero Festival de Marseille. Comme l’an dernier ce sont les super-héros et icônes de la pop culture qui seront à l’honneur au Parc Channot, en plein milieu de la cité phocéenne. L’occasion pour les organisateurs de nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend pour cette édition 2019, et surtout de savoir qui vous pourrez croiser dans les allées du salon.

Les organisateurs font ainsi la lumière sur le pirate de l’espace le plus connu, le bien nommé Albator. Tête d’affiche de cette sixième édition, le flibustier des étoiles sera au cœur d’une exposition et entouré d’une flopée d’auteurs qui seront regroupés dans le village du livre pour des conférences, des dédicaces ou simplement pour tailler la bavette avec vous. L’équipe des Noob sera également là au grand complet avec plein de projets à partager avec leurs fans, notamment un RPG en cours de développement. Impossible de lister les 80 personnalités attendues sur le salon, mais il est toujours bon de rappeler la présence de Chantal Goya, Stan Yanesvki (interprète de Victor Krum dans Harry Potter) et Luka Peros, incarnant Marseille dans la série La Casa De Papel.

Au niveau des animations, la liste est longue là encore. Les deux halls du Parc Channot comprendront plus de 80 activités réparties en cinq univers différents. Le premier, baptisé Konoha, sera consacré aux fans de la culture nipponne. Krypton sera quant à lui dédié à la culture américaine tandis que Broceliande fera la part belle à l’ambiance médiévale avec un goût prononcé pour les jeux de rôle. La section Ludopolis sera pour sa part destinée aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies. Il restera assez de place pour les cosplayeurs qui pourront se réunir dans une zone dédiée sobrement appelée Cosplay.

Hero Festival

Vous pouvez consulter la liste des invités, des participants et des animations pour avoir une idée encore plus précise du contenu du Hero Festival de Marseille. Si vous avez l’intention de vous y rendre, deux dates sont à retenir : le 9 et 10 novembre prochain.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !