Actualité Geek
Humble Bundle Black Lives Matter

Humble Bundle : 1 million de dollars donnés pour lutter contre le racisme

par
Source: Humble Bundle

Le site, bien connu pour ses packs de jeux pas chers, lâche un très gros chèque pour mettre en avant les créateurs noirs.

La situation aux États-Unis est plus tendue que jamais à la suite de la mort de George Floyd, tué par un policier. La lutte contre le racisme bat son plein, et de nombreuses voix s'élèvent. Les messages sont forts, et ceux qui le peuvent font des dons à diverses associations américaines, c'est le cas de Humble Bundle.

Le site bien connu pour ses packs de jeux, mais aussi pour sa boutique, a en effet annoncé avoir fait un don d'un million de dollars à une fondation aidant à éditer des jeux vidéo créés par des personnes noires. La firme reste encore discrète concernant l'identité de la fondation choisie, mais invite les fans de jeux vidéo à soutenir comme ils le peuvent la NAACP et Race Forward.

Pour rappel, Square Enix a également fait de même en donnant 250 000 $.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domix
Plus on en parle, plus le racisme sera fort. C'est renforcer le sentiment qu'il y a deux classes différentes.
J'aime pas les roux, ces sont des sorciers qu'on devrai balancer sur le bucher. Pourtant on en parle pas de la discrimination des roux.... :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Ne pas en parler ne le fera pas disparaître. On ne parle pas ou peu de la famine en Afrique cette année à cause des nuées de criquets, pourtant elle existe et est bien réelle. Le racisme c'est pareil, si on n'en parle pas, il existe toujours mais sera impuni. Qu'il soit envers les populations noires, indiennes, blanches, etc...
Signaler Citer
caradoc-gaming
Je trouve que c'est un très beau geste. Un moyen de mettre en avant une communauté qui a du mal à s'insérer dans ce monde-là à cause, bien souvent, de la bêtise humaine. On a besoin de gestes comme celui la pour faire avancer les choses.. Et peut-être qu'un jour, il n'y en aura plus besoin car on aura enfin atteint une égalité entre les communautés dans notre société. Mais il y a encore du chemin à parcourir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Pour qu'il y ait égalité, il faudrait déjà arrêter de mettre des étiquettes comme " communauté ", car ça voudrait dire qu'ils sont en marge du reste et également qu'ils cessent eux-mêmes d'entretenir cette image à des fins médiatiques/politiques. En clair, c'est pas demain la veille que les choses changeront, des deux côtés.
Signaler Citer