Actualité
Xbox One PS4 06.01.2014

INFO ou INTOX - Call of Duty : la PlayStation 4 en passe de devenir la plateforme de développement

par
Source: Pete Dodd

La mouche change d'âne...

Le succès de la PlayStation 4 est-il en train de rebattre les cartes sur le marché du jeu vidéo ? Il semblerait bien que oui, puisqu'Electronic Arts a dit regretter l'accord d'exclusivité avec Microsoft pour Titanfall et qu'Activision semblerait vouloir développer désormais ses Call of Duty sur la nouvelle génération de consoles Sony.

En effet, c'est Pete “Famousmortimer” Dodd, dont la réputation n'est plus à faire, qui indique savoir que le FPS annuel d'Activision pourrait abandonner la Xbox One au profit de la PlayStation 4 :

Je ne suis pas prêt à dire que la Xbox One est déjà condamnée. Titanfall est un jeu qui pourrait changer la donne, c'est un bon début, mais les préoccupations sont légitimes. La PS4 est devant et au-delà de toutes les prédictions et les éditeurs revoient donc leur copie. J'ai entendu dire qu'Activision est sur le point de faire une annonce publique afin de signifier que la PS4 sera désormais la plateforme de développement. Je n'ai aucune idée si cela concerne aussi les DLC (je suppose que Microsoft les a verrouillés pour de nombreuses années), mais il se trouve que les COD étaient des jeux Xbox 360 qui se trouvaient sur PS3 lors de la dernière génération. Ce serait un geste hautement symbolique... et ne négligez pas ce que cela signifie pour le public.

Bien que ce ne soit pas encore confirmé, il est fort probable qu'Activision tourne le dos à Microsoft en faveur de la PlayStation 4. Le fait que les DLC et la bêta de Destiny soient une exclusivité de la console de Sony est probablement un signe avant-coureur de ce qu'il risque de se produire dans un avenir proche si la machine japonaise continue à autant dominer le marché. Il se pourrait donc bien que le cru 2014 de Call of Duty soit le dernier à être développé sur Xbox One.

Pour l'heure, tant qu'Activision n'a rien confirmé, il faudra prendre cette information avec les pincettes de rigueur.

Call-of-Duty-Online-screenshot

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
En même temps y a pas mal de choses qui jouent en faveur de la PS4. Entre le volume de vente et surtout sa facilité de développement, il ne serait pas étonnant que la plupart des développeurs tiers l'utilise comme plateforme de départ comme ce fut le cas pour la 360 pour la précédente gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
pour l'instant je ne pense pas que cette personne ai eu entre les mains les contract en MS et activision donc bon j'attend un communiquer de Ms ou activision car pour l'instant ce n'est qu'un bruit de couloir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Tant qu'ils ne refont pas un épisode sur la WW2, je m'en fous complètement

Après contraitement, la version PS4 était déjà mieux que la One pour Ghost
C'est pas des experts techniquement, donc je doute que cod évolue beaucoup
Donc, ça changerait quoi ? Des DLC à l'avance ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Si Activision fait ça c'est simplement parce qu'il ont en travers de la gorge le fait que Microsoft travail avec Respawn et que Titanfall soit une exclu Xbox one .

Jason West et Vince Zampella ( Resapwn ) Anciens co fondateurs de studio Infinity Ward ( COD ) ce sont fait jeté et fait piqué leur licence et studio au profit d'Activision .
Cela a même fini au tribunal ..

Je doute que Activision vois d'un bon oeil la concurrence avec Titanfall et surtout que c'est les types qu'il ont viré qui sont aux commandes .

Alors je vois bien Activision faire ça juste pour faire chier Microsoft .

Attention c'est juste une hypothèse :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
S'ils font ça, c'est comme essayer de tuer une console, la franchise cod est une des plus grosse vente, dommage si cela se fait, car si la xbox meurt, c'est les joueurs qui en paieront les conséquences.

Mais bon pour le moment titanfall est juste énorme donc pas grave pour COD :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
@padawan07 :

T'inquiète pas ça va pas tué la xbox one . C'est juste que c'est la PS4 qui serait la console de développement , mais le jeux sera toujours multi plateforme .

Le seul risque est que la version PS4 soit légèrement plus détaillé . Et encore ça sera pas super flagrant .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Mais oui GamerXone ils sont juste jaloux le fait que a PS4 soit une meilleur plateforme de développement et qu'elle soit déjà plus installé que la One ne rentre pas du tout en ligne de compte. C'est vrai on est tous jaloux de Microsoft ... a non pardon moi je me fou bien de leur gueule et encore plus des fanboys aveuglé dans ton genre :D
Signaler Citer