Actualité iPhone / iPad
passbook compagnie aerienne application vignette

INFO ou INTOX - Les entreprises déjà prêtes à passer à Passbook

par
Source: Apple Insider

Il semblerait que Passbook fasse déjà son apparition, notamment chez de grandes compagnies aériennes.

L'iPhone 5 devrait être présenté lors d'un keynote qui se déroulera le 12 septembre prochain à San Francisco. Par la même occasion, Apple déploiera de manière publique la prochaine version de son système d'exploitation mobile. À travers iOS 6, ce sont pas moins de 200 nouveautés dont les utilisateurs devraient pouvoir profiter, et parmi ces dernières, l'application Passbook devrait entrer en service.

Passbook est un service qui permettra aux mobinautes de scanner dans leur iPhone ou leur iPod touch une carte d'embarquement, un ticket de cinéma ou encore des coupons de réduction. Grâce à l'application, afficher la date d'expiration de ses cartes, l'emplacement de ses places de concert ou le solde de sa carte de fidélité n'aura jamais été aussi simple : il suffira de sortir son smartphone pour voit apparaître ses cartes sur l'écran de verrouillage à une heure ou un endroit donné. Ainsi, en arrivant à l'aéroport, votre carte d'embarquement s'affichera et en cas de changement de la porte d'embarquement, vous êtes prévenu.

passbook-compagnie-aerienne-application

Ce service qui facilitera grandement les choses pour beaucoup semble déjà pointer le bout de son nez alors qu'il n'est pas encore disponible à l'échelle mondiale. En effet, d'après le site internet Australien Business Traveller, un individu équipé d'iOS 6 sur son appareil s'est vu proposé le transfert de son billet vers Passbook par la compagnie aérienne Virgin Australia. En somme, en voulant vérifier son billet d'avion via Safari, le passager a pu voir que l'appareil a reconnu le billet numérique et a affiché une proposition de l'ajouter au service de la firme de Cupertino. Bien qu'anecdotique, l'information vient confirmer le fait que des compagnies aériennes se préparent déjà à utiliser le service de la marque à la pomme, bien que peu d'informations aient été dévoilées à son sujet.

En ce qui concerne le fonctionnement, c'est grâce à un fichier particulier que l'iPhone peut reconnaître la carte d'embarquement et la stocker directement dans l'application "portefeuille". Outre Australian Business Traveller, United Airlines avait été la seule société à confirmer prendre en charge Passbook. Il faudra donc attendre le 12 septembre pour probablement en découvrir davantage sur ce service qui plaira particulièrement aux femmes, coupons de réduction et carte de fidélité ne se baladant ainsi plus au fond du sac.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !