Actualité iPhone / iPad
ios 6 1 vignette head

iOS 6.1 : le dernier iOS déjà majoritairement installé

par
Source: Chitika

Chitika fait de nouveau le point sur la répartition des versions iOS.

Régulièrement, la régie publicitaire nord-américaine Chitika Insight donne les chiffres de répartition du système iOS basés sur ses millions d'affichages. Deux semaines après le début de son déploiement, où en est l'iOS 6.1 ?

D'après les chiffres de Chitika, ce sont 54,2 % des utilisateurs iOS qui tournent actuellement sous iOS 6.1 ou 6.1.1, la dernière mise à jour à destination de l'iPhone 4S. En deuxième position, la version 6.0 est encore bien ancrée avec toujours 28,8 % des terminaux iOS qui l'utilisent.

Au total, cela représente 83 % des utilisateurs bénéficiant d'iOS 6. À titre de comparaison, iOS 6.0 était embarqué sur 15 % des appareils après 24 heures de disponibilité et 61 % au bout d'un mois. Du côté de la concurrence, les versions 4.x d'Android ne représentent que 42,6 % des terminaux après un an et demi d'existence, une différence de taille entre les deux systèmes.

Arrivent ensuite dans les statistiques de Chitika ceux qui ne vérifient pas régulièrement leurs mises à jour avec 12,2 % des utilisateurs sous iOS 5 et ceux qui ont un terminal trop ancien avec 5 % qui tournent sous une version antérieure.

ios-distribution-repartition-chitika-14-02-fevrier-2013

Notons qu'en prenant en compte uniquement les iPhone, les chiffres sont approximativement identiques.

iphone-ios-distribution-repartition-chitika-14-02-fevrier-2013

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !