Actualité iPhone / iPad
iphone 5 vignette head

iPhone 5 : un appareil photo signé Sony

par
Source: Iphone Informer

Ceci explique cela...

L'iPhone 5 a beaucoup fait parler de lui avant sa sortie, à raison. C'est en effet la première itération du smartphone à réellement se démarquer de ses prédecesseurs, avec non seulement des caractéristiques techniques améliorées, mais aussi un écran plus grand et un port dock différent. L'appareil photo a quant à lui été plutôt discret lors de la présentation du terminal, malgré des changements assez flagrants en basse lumière.

ChipWorks a eu l'occasion de désosser la bête, et s'est rendu compte que le capteur était fabriqué par Sony, un gage de qualité sachant que la firme produit actuellement les meilleurs "photophones" du marché. À noter que l'iPhone 4S et le GALAXY S III ont également le même fournisseur.

Le constructeur nippon équipe ses propres produits de capteurs de 13 mégapixels, mais ne le propose à ses clients qu'en très petite quantité, les usines n'étant pas capables d'en fournir plus. Ceci explique donc que l'iPhone 5 ne monte qu'à 8 mégapixels. C'est le cas également du GALAXY Note II, qui a dû brider la qualité de son appareil photo faute d'une disponibilité suffisante des capteurs.

CNet indique également que ceci ne concerne que l'appareil photo principal. Celui se trouvant en façade (pour la visioconférence) est quant à lui fourni par Omnivision, un concurrent direct de Sony.

iPhone-5-camera-Sony-capteur-appareil-photo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !