Actualité iPhone / iPad
steve jobs presentation iPhone

L'iPhone fête ses 7 ans pendant qu'iTunes souffle ses 13 bougies

par

Le 9 janvier, une date très importante pour la marque à la pomme croquée.

L'histoire se passe le 9 janvier 2007. Un homme monte sur la scène de la célèbre Macworld Conference & Expo et fait une annonce qui a révolutionnera le monde de la téléphonie mobile. En effet, Steve Jobs, un des deux fondateurs de la société Apple, annonce devant des centaines de personnes le premier iPhone. Présenté comme un téléphone à tout faire, son succès a dépassé toutes les espérances de la firme. Moins de six mois plus tard, l'iPhone est officiellement disponible aux États-Unis et est entièrement optimisé pour être compatible avec iTunes, un lecteur audio made by Apple, présenté lui aussi un 9 janvier...le 9 janvier 2001.

Aujourd'hui, la firme à la pomme n'a pas hésité à renouveler sa gamme d'iPhone en effectuant, à chaque itération, toujours plus de changements. En septembre dernier, Apple en a profité pour présenter simultanément les iPhone 5c et 5s.

Même si de nouveaux concurrents sont maintenant présents sur le marché et ont de quoi inquiéter Apple, gageons que l'iPhone a encore de belles années devant lui. En attendant, nous vous proposons de visionner à nouveau l'infographie effectuée par le site TopTienMobiel en novembre dernier.

evolution-of-the-iphone

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
@k-sama

Je suis d'accord avec toi. Si sur le software la version la plus complète est pour moi iOS 7 (je ne parle pas du design qui pourra déplaire mais des ajouts nécessaires type control center, les versions précédentes apportant surtout des ajouts de cloud et de réseaux sociaux) le 4 était sans conteste la meilleur évolution hardware et design.
Signaler Citer