Actualité
articles.JMJV13dategk is 228

JMJV - Mickaël Newton "Tweeter une photo, une vidéo de vous en train de jouer, c'est déjà participer à la fête !"

par

Mickaël Newton, président de l'association Loisirs Numériques et créateur des Journées Mondiales du jeu vidéo, nous explique sa vision de ces trois jours de fête.

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo ont été imaginées par Mickaël Newton. Grâce à son association Loisirs Numériques, il a réussi à les mettre en place et, tranquillement mais sûrement, le concept fait son chemin et touche de plus en plus de monde. 

Visant à démontrer que le jeu vidéo est populaire et non la diabolique passion rendant asocial qu'aiment souvent véhiculer les médias généralistes, les JMJV offrent à tous la possibilté de partager leur passion avec les autres joueurs du monde entier, que ce soit via des évènements organisés ou bien une simple photo ou vidéo partagée via les réseaux sociaux.

J'M les jeux vidéo #JMJV

C'est d'ailleurs dans ce cadre que l'opération "J'M les jeux vidéo" a été lancée. L'idée est de se mettre en scène pour expliquer son amour des jeux vidéo dans une courte vidéo d'une minute maximum, puis de la poster et la partager via les réseaux sociaux avec la balise #JMJV.

Desert Bus de l'Espoir : rouler pour collecter des fonds

42121f00ffc451d0c288e11c1f28cbd4_LSe relayer, pendant 72 heures, pour jouer au plus nul des jeux vidéo de tous les temps, c'est le concept du Desert Bus de l'Espoir. Cette opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français et va faire intervenir quelques dizaines de personnalités et joueurs? qui vont devoir virtuellement conduire un bus dans le désert pendant 563 kilomètres de Tucson à Las Vegas, en temps réel et à une vitesse maximale de 72 km/h. De plus, au moindre accident, le bus est remorqué à son point de départ, là aussi à vitesse réelle. Pourquoi souffrir autant ? Pour récolter des dons. Le tout est retransmis sur internet et propose une interactivité avec le public et tant que les dons tombent, le bus continuera sa route. À voir ici.

Sinon, cette quatrième édition a encore reçu le soutien du Syndicat Éditeurs de Logiciels de Loisirs et du Syndicat National du Jeu Vidéo, qui sont deux structures faisant référence dans le domaine en notre beau pays. 

Pour rappel, sur Nice, l'association Kernel Panic organise une rencontre avec Éric Chahi, le 23 novembre, et nous organisons, le dimanche 24, une Gamergen Gaming Party avec comme invités d'honneur la PS4 et la Xbox One, que vous pourrez essayer sur place. Pour connaître les partenaires et les autres évènements prévus, visitez le site officiel des JMJV et/ou surveiller Twitter avec #JMJV et @jmjv2013

Commenter 2 commentaires