Actualité Switch
Jump Rope Challenge 02 16 06 2020

Jump Rope Challenge : Nintendo offre un mini-jeu de corde à sauter pour faire de l'exercice

par
Source: Nintendo

L'eShop accueille un logiciel très simpliste cette semaine, basé sur la reconnaissance de mouvements des Joy-Con.

Plus que jamais depuis la crise du COVID-19, Nintendo nous surprend en termes d'annonces, comme avec celle de Paper Mario: The Origami King en mai dernier ou le Direct Mini mis en ligne sans prévenir en mars. En ce début de semaine, la firme japonaise nous étonne à nouveau avec le lancement gratuit d'un certain Jump Rope Challenge.

Jump Rope Challenge 01 16 06 2020 Jump Rope Challenge 02 16 06 2020 Jump Rope Challenge 03 16 06 2020

Derrière ce nom se cache un mini-jeu de corde à sauter conçu par des développeurs de Nintendo depuis chez eux lors du confinement, dans le but d'encourager la pratique du sport à domicile. Dès le lancement du logiciel, il vous sera demandé de débrancher les Joy-Con de votre console pour les prendre en mains, ou d'en utiliser une paire si vous jouez sur Switch Lite, car les actions demandées sont tout simplement de reproduire les mouvements que nous ferions en tenant une corde à sauter, sauf qu'ici il faudra imaginer ladite corde entre nos deux manettes. 

Si vous n'avez pas envie de sauter sur place, le simple fait de bouger les poignets en rythme fonctionne et constitue mine de rien une autre forme d'exercice, à vous de voir. Pour le reste, l'objectif de base est fixé à 100 sauts par jour et peut être monté à 900. L'écran, par l'intermédiaire d'un petit lapin, nous indique en direct en nous en sommes, ce dernier reproduisant nos mouvements. Il est également possible de s'y essayer à deux, chacun tenant un Joy-Con. Et c'est tout, nous avons fait le tour de ce petit logiciel disponible dès maintenant sur l'eShop.

Jump Rope Challenge 04 16 06 2020 Jump Rope Challenge 05 16 06 2020 Jump Rope Challenge 06 16 06 2020

Notez tout de même que Jump Rope Challenge n'est offert que jusqu'à la fin septembre 2020, suite à quoi il disparaîtra tout simplement de la boutique en ligne.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !