Actualité Playstation
Killzone Shadow Fall images screenshots 09

Killzone : le site officiel part en retraite, la fin de la licence ?

par
Source: Killzone.com

Guerrilla Games est désormais connu pour Horizon: Zero Dawn, un jeu d'action et d'aventure en monde ouvert qui va avoir droit à une suite cette année, mais le studio néerlandais s'est d'abord fait une réputation avec les Killzone, des FPS futuristes disparus de la circulation depuis Killzone: Shadow Fall, jeu de lancement de la PS4 en 2013.

Killzone Shadow Fall images screenshots 09

Et visiblement, il ne faut pas attendre un retour de la franchise, car Sony a décidé de supprimer le site officiel Killzone.com. Toujours actif à l'heure actuelle, le site affiche uniquement un message informatif et redirigera prochainement vers le site de PlayStation.

Cher visiteur de Killzone.com,

Le site officiel de la franchise Killzone a pris sa retraite. À l'avenir, les visiteurs de Killzone.com seront dirigés vers PlayStation.com.

Bien que ce changement n'affecte pas les modes multijoueurs en ligne, les statistiques des joueurs ou les données de classement de Killzone Mercenary et Killzone: Shadow Fall, il n'est plus possible de créer ou de gérer des clans dans Killzone: Shadow Fall. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Merci aux nombreux fans et visiteurs de Killzone.com au fil des ans pour leur enthousiasme et leur soutien.

Cordialement,

Guerrilla

Après la fermeture des serveurs de Killzone 2 et 3 en 2017, c'est une nouvelle page qui se tourne pour la licence. La même année, Guerrilla Games avait déjà annoncé qu'il n'avait aucun plan pour le retour de ses FPS. Vous pouvez acheter Killzone: Shadow Fall à 14,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
un peu dommage que la licence parte dans les oubliettes elle n’aura pas réussi a se moderniser après un shadow fall tres mediocre mais avec un episode Vita qui était une tuerie , sony manque de FPS j'aurais aimé revoir Killzone au front de la next gen apres il reste Resistance qui pourrait un jour revenir en temps que remake ou reboot avec insomniac games
Signaler Citer
flashman
Killzone: Shadow Fall trés médiocre ? Ben voyons, qu'est qu'il ne faut pas lire comme bétise.
C'est l'un des jeux phares au lancement de la ps4, et il est excellent.
Alors à moins de ne peux aimer le genre, ça je peux comprendre. Mais delà à dire qu'il est médiocre, c'est un comble !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
pas médiocre, mais plutôt le moins marquant, a-t-il voulu dire j'imagine...

Sinon pour rejoindre medhi un bon retour sur les origines de Résistance exclu ps5 serait intéressant à voir notamment pour son coté coop, et dans un autre registre, si tu te rappel du mastodonte multijoueur , le fameux MAG !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Street336
J'ai jamais pu aller plus loin que la deuxième mission dans Shadow Fall :lol: Je sais pas pourquoi j'ai absolument pas accroché, alors que j'ai adoré le 2 et le 3.

Je me les referais un jour et re-essaerais Shadow Fall pour l'occasion.

Sinon un retour de Resistance serait génial, c'était une super licence, que je vais me refaire aussi d'ailleurs :D

Et MAG aussi, je suis arrivé sur le tard je n'y ai donc pas joué beaucoup mais c'était surréaliste autant de joueurs sur une partie, surtout sur la petite PS3, les serveurs ont fermé assez vite il me semble, dommage. Je serais bien chaud pour le retour d'un FPS avec mass joueurs dans le même style sur PS5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
flashman Wrote:Killzone: Shadow Fall trés médiocre ? Ben voyons, qu'est qu'il ne faut pas lire comme bétise.
C'est l'un des jeux phares au lancement de la ps4, et il est excellent.
Alors à moins de ne peux aimer le genre, ça je peux comprendre. Mais delà à dire qu'il est médiocre, c'est un comble !

désolé mais pour ma part le jeu était médiocre il était pas mauvais mais pas excellent non plus mème si c’était un succès commercial en tant que jeu de lancement il reste globalement considéré comme l’épisode le moins marquant de la série et a raison , aussitôt fait aussitôt oublié , j'ai eu mes moments avec mais beaucoup moins que les précédant killzone (épisodes portable compris)
Signaler Citer