Actualité Geek
Kojima Productions Film Série Musique

Kojima Productions ouvre une nouvelle division dédiée aux films, séries et à la musique

par
Source: GamesIndustry

Le studio s'exporte à Los Angeles pour travailler avec des professionnels d'autres médias, afin de porter ses franchises ailleurs qu'en jeux vidéo.

Si vous connaissez un peu Hideo Kojima, vous savez que le concepteur japonais des Metal Gear et de Death Stranding est un grand passionné de cinéma, de séries et de musique. Eh bien il se donne les moyens se réaliser ses rêves en ouvrant une nouvelle division à Los Angeles, qui n'aura rien à voir avec le jeu vidéo.

Kojima Productions Film Série Musique

Kojima Productions vient en effet d'ouvrir une nouvelle division en Californie qui aura comme objectif de transposer les licences du studio dans d'autres médias. Riley Russell, ancien de chez PlayStation, sera notamment vice-président des affaires commerciales et chef des affaires juridiques, il déclare :

La nouvelle division sera chargée de travailler avec des professionnels créatifs et talentueux de la télévision, de la musique et du cinéma, ainsi qu'avec des membres plus connus de l'industrie des jeux vidéo.

L'équipe a pour objectif d'étendre la portée et la notoriété des propriétés actuellement en développement chez Kojima Productions, et de les intégrer encore plus à notre culture populaire. Bien que nous soyons une organisation mondiale, la nouvelle équipe de développement commercial sera centrée à Los Angeles, en Californie. Nous sommes vraiment ravis et impatients de travailler avec les meilleurs talents du divertissement, dans toutes les industries du divertissement.

Yoshiko Fukuda, responsable développement commercial chez Kojima Productions, rajoute :

Trouver de nouvelles façons de divertir, d'engager et d'offrir de la valeur à nos fans est essentiel dans un monde de la narration en constante évolution. Notre nouvelle division emmènera le studio dans encore plus de domaines qui présenteront nos récits créatifs au-delà des jeux vidéo et ouvriront des moyens pour nos fans de communiquer et de s'immerger dans ces espaces.

Les ambitions sont claires, porter des franchises comme Death Stranding et les futures créations du studio japonais en films et séries, sans oublier soi-même de produire les musiques qui vont avec. Vous pouvez retrouver Death Stranding à 22,99 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST Death Stranding Director’s Cut : une version PS5 qui amuse gentiment les mirettes

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !