Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
La Gamers Assembly 2018 GA18 Header 720px

La Gamers Assembly 2018, c'est ce week-end

par

Le secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi sera à Poitiers ce week-end pour l'évènement.

Comme chaque année depuis quelque temps déjà, la ville de Poitiers va accueillir pendant le long week-end de Pâques la Gamers Assembly, un évènement qui fête sa 19e édition et qui rassemble plus de 2 000 joueurs et 20 000 visiteurs.

La Gamers Assembly 2018 GA18 Header 720px

La Gamers Assembly 2018 aura donc lieu du 31 mars au 2 avril, au Parc des Expositions de Poitiers, avec notamment la présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au Numérique sur la grande scène à 11h le jour de l'ouverture. Outre les LAN, la GA 2018 met également en avant un Espace Famille et cette année, le salon dédit même un espace Handi’Cap sur le Gaming qui « permet aux visiteurs de découvrir les passerelles existantes entre ces deux univers », à savoir le handicap et le jeu vidéo. Les visiteurs pourront enfin découvrir un espace retrogaming, des concours de cosplays, divers exposants et surtout 15 tournois professionnels, dont l'Open Tour sur League of Legends :

« Cette 19e édition, gage d’un évènement de qualité, est en partie due à Grand Poitiers, notre partenaire historique qui nous accompagne et nous aide à nous développer depuis des années. Cette année, nous proposons des tournois eSport toujours plus réputés comme l’Open Tour sur League of Legends et un Espace Famille qui s’agrandit en accueillant notamment une nouvelle zone dédiée aux synergies entre handicap et jeu vidéo », déclare Fabien Bonnet, Président de FuturoLAN. « Année après année, nous continuons de nous agrandir tout en étant accompagnés et soutenus par nos nombreux partenaires, comme entre autres la Région Nouvelle Aquitaine, AOC Gaming et Omen by HP. »

Rendez-vous donc ce week-end, à Poitiers, pour assister à la Gamers Assembly 2018.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !