Actualité
Seigneur des Anneaux Retour du Roi

Le Seigneur des Anneaux : le MMO d'Amazon annulé à cause de Tencent

par

Le studio chinois s'est invité dans l'équation et a finalement fait capoter le projet d'après certains bruits de couloirs.

En 2018, Athlon Games, appartenant à Leyou Technologies, annonçait le développement d'un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur dans l'univers du Seigneur des Anneaux, un MMORPG réalisé en partenariat avec Amazon Games Studio, mais qui n'a aucun lien direct avec la série attendue sur la plateforme Prime Video du géant américain. Sauf que ce jeu ne verra visiblement jamais le jour.

Seigneur des Anneaux Retour du Roi

C'est ce que rapporte Jason Schreier de Bloomberg, souvent bien renseigné sur ce genre d'affaires. Le problème viendrait de Tencent, qui a récemment racheté Layou, détenteur d'Athlon Games qui développe le MMO Le Seigneur des Anneaux. Suite à ce rachat, les négociations entre Amazon et Tencent ont tourné au vinaigre et le résultat est sans appel : le jeu ne verra pas le jour, comme l'a affirmé un porte-parole d'Amazon à Bloomberg :

Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir les conditions pour continuer le développement de ce titre pour le moment. Nous adorons la franchise du Seigneur des Anneaux et sommes déçus de ne pas proposer ce jeu aux clients.

Le MMO Le Seigneur des Anneaux n'arrivera donc pas en 2022 comme prévu ni plus tard et, toujours d'après le journaliste, les employés d'Amazon ont déjà été placés sur d'autres projets. C'est surtout un nouveau coup dur pour Amazon Game Studios, qui a bien du mal à se lancer. Il a déjà annulé Breakaway et Crucible, les joueurs attendent désormais New World et regardent avec attention l'ouverture du nouveau studio à Montréal. Pour vous replonger dans l'univers de la Terre du Milieu, la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est en Blu-Ray 4UHD à 109,99 € sur Amazon, versions longues incluses.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires