Actualité iPhone / iPad
simpson siri

Les Simpson se moquent de Siri dans l'épisode 3 de la saison 25

par
Source: Aaron Cater

L'assistant personnel d'Apple est parodié par la famille la plus célèbre des États-Unis.

Depuis son arrivée en 2011 avec l'iPhone 4s, Siri a été l'objet de nombreuses moqueries plus ou moins justifiées. C'est au tour des Simpson de se lancer dans cet exercice de style.

En effet, dans l'épisode 3 de la saison 25 diffusé ce dimanche sur la chaine FOX, Homer souhaite aller au bowling avant de s'apercevoir que celui-ci a été fermé pour laisser sa place à un Apple Store. Il lance alors sa boule de bowling sur la vitrine qui, étant à l'épreuve des balles, résiste au choc et renvoie le projectile sur la tête de son lanceur. Sort alors un vendeur, iPhone à la main, qui demande si Homer souhaite savoir où se trouve l'hôpital le plus proche.

Sans attendre la réponse, Siri réplique qu'il ne voit pas de « hops petals » (pétales de houblon) à proximité, mais qu'il va supprimer toutes les informations du répertoire. Quand l'utilisateur lui crie dessus, rageant de cette réponse loin de ses espérances, Siri prend cela comme une validation de l'ordre.

Cette parodie pointe du doigt le côté parfois approximatif de la reconnaissance vocale, qui entraine parfois des situations incongrues.

Commenter 1 commentaire