Actualité
Little Nightmares II Patch 17 03 21

Little Nightmares II : une mise à jour corrigeant plein de petits soucis lancée

par
Source: Bandai Namco

Le jeu de plateforme de Bandai Namco et Tarsier Studios accueille un premier patch qui devrait améliorer pas mal de détails.

Little Nightmares II est sorti le 11 février dernier sur ordinateurs et consoles, et il a déjà séduit plus d'un million de joueurs. Le titre de Bandai Namco et Tarsier Studios s'est fait remarquer pour son ambiance toujours aussi glauque et ses nouvelles mécaniques de gameplay, mais l'expérience était encore imparfaite.

Little Nightmares II Patch 17 03 21

Heureusement, les studios suivent leur jeu de plateforme de près, et ils publient aujourd'hui un premier patch de Little Nightmares II qui corrige un bon paquet de petits soucis, ce qui devrait rendre le gameplay un peu moins frustrant. Voici le long changelog :

Toutes les plateformes :

Global :

  • Correction d'un bug où Six répond aux appels pendant les moments de saut en longueur coopératifs, ce qui empêchait d'attraper le joueur ;
  • Correction de problèmes de langue dans les trophées des versions en chinois traditionnel et simplifié ;
  • Correction d'un bug où certains objets disparaissaient, en particulier lorsque le joueur mourait et réapparaissait.

Nature sauvage :

  • Correction d'un bug où la clé ne pouvait pas être récupérée dans le grenier de la cabane si le joueur redémarrait du point de contrôle à un moment spécifique ;
  • Correction visuelle d'une corde flottante dans l'énigme de la clé du grenier de la cabane ;
  • Correction de l'animation des pas de Six dans la scène du hangar à outils avant le trajet en radeau.

L'école :

  • Correction visuelle du poumon flottant dans l'air après que l'enseignante l'ait inséré dans le modèle anatomique ;
  • Correction visuelle pour l'enseignante qui ne ramasse pas de craie lorsqu'elle écrit sur un tableau noir ;
  • Paramètres audio ajustés sur un tiroir qui bouge pour éviter la corruption du son ;
  • Géométrie ajustée pour que Six ne reste pas coincée sur une balustrade dans la cour d'école ;
  • Six sait maintenant comment descendre du haut d'un poteau de but dans la cour d'école ;
  • Autorise les brutes du bureau de l'enseignante à faire le tour de l'étagère pour ne pas rester coincés ;
  • Interdit au joueur de se tenir debout sur un cadre de colonne pour passer le puzzle dans la salle de biologie.

Hôpital :

  • Le fusible n'apparaît plus trop tôt dans le hub de l'hôpital lorsque le joueur suit un ensemble d'étapes très spécifiques ;
  • Correction d'un bug où le succès « Objection » ne se déverrouille pas si le joueur meurt lors du déverrouillage du succès ;
  • Les portes de l'ascenseur peuvent s'ouvrir pour le joueur s'il recharge à partir d'un point de contrôle près du petit incinérateur sous la salle de radiographie ;
  • L'ascenseur et l'interrupteur se réinitialisent si le joueur recharge à partir d'un point de contrôle près du grand incinérateur à la fin du chapitre de l'hôpital ;
  • Correction d'un bug où le joueur pouvait survivre de la chute du vide sanitaire dans la morgue. Désolé, les speedrunners ;
  • Ajustement de la façon dont les animaux en peluche sont placés dans l'incinérateur pour s'assurer que la clé apparaît lorsque de nombreux animaux en peluche sont introduits en même temps ;
  • Correction visuelle de l'animation du patient lorsque le médecin arrive dans la pièce après avoir débranché le respirateur ;
  • Correctif visuel pour la machine à rayons X qui ne rend pas correctement sur tous les ratios d'image ;
  • Correction visuelle pour que la lumière ne scintille pas au-dessus de la chaise électrique.

Cité pâle :

  • Correction d'un bug où les téléviseurs ne répondaient pas à la télécommande si le joueur venait de mourir juste au moment où il touchait l'écran ;
  • Bloquage d'une évasion de niveau (chute à travers le monde) derrière la scène du plafond qui s'effondre ;
  • Des gravats ajustés qui permettaient au joueur d'atteindre une poignée de porte sans l'aide de Six ;
  • Déclenchement du point de contrôle ajusté pour l'énigme coopérative de la corde à linge afin que le joueur ne puisse pas sauter le puzzle en mourant ;
  • Correction d'un bug où les spectateurs étaient supprimés dans la rue si le joueur faisait marche arrière après avoir résolu l'énigme de l'eau électrifiée dans la zone commerçante ;
  • Surface accrochable étendue à l'arrière d'un téléviseur pour qu'il soit moins frustrant de monter dessus.

Transmission :

  • Correction d'un problème de texture lors de la fin de la cinématique.

Nintendo Switch uniquement :

L'école :

  • Correction d'un bug où le joueur pouvait tomber du monde s'il revenait de la brute isolé à la pièce où une brute jouait avec une grenouille.

Pour rappel, Little Nightmares II est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, et jouable sur PS5 et Xbox Series X | S. Vous pouvez l'acheter à 32,07 sur Amazon en Day 1 Edition.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur