Actualité
Logitech G Cloud europe

Logitech G Cloud : la console portable pour le jeu en streaming arrive enfin en France

par
Source: Logitech

La machine pour les joueurs abonnés aux services de cloud gaming arrive en France, et Shadow s'invite à la fête.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Le marché des consoles portables rencontre toujours un vrai succès, ce n'est pas Nintendo qui dira le contraire avec ses 125,62 millions de Switch vendues, et d'autres constructeurs s'invitent sur ce marché avec des machines plus puissantes, comme le Steam Deck de Valve ou la ROG Ally d'ASUS. Des machines plutôt onéreuses, mais il y a une alternative.

Logitech G Cloud europe

Microsoft et Logitech avaient lancé l'année dernière la G Cloud, une console portable conçue pour le cloud gaming, que ce soit le Game Pass, GeForce NOW ou d'autres services. Une machine uniquement disponible en Amérique du Nord, mais qui arrive enfin en Europe, notamment en France et en Suisse. La Logitech G Cloud est vendue contre 359 € sur Amazon ou à la Fnac, pour un lancement ce 22 mai. Pour accompagner ce lancement, le constructeur rajoute quelques fonctionnalités très demandées.

  • Affichage et organisation des commandes tactiles – Ajout de la possibilité d’associer toutes les commandes physiques à des points sur l’écran, permettant aux joueurs de jouer à des jeux mobiles qui ne nécessitent pas de prise en charge de la manette via les commandes intégrées de G CLOUD.
  • Sensibilité du stick analogique et personnalisation de la courbe – Hausse de la sensibilité et de la personnalisation pour les sticks analogiques, améliorant la sensation de contrôle de la manette.
  • Prise en charge de la technologie Shadow Cloud Computing, permettant aux joueurs d’utiliser en immersion totale leur console portable G CLOUD pour exécuter un PC entièrement virtualisé via l’application Shadow PC, le tout depuis le cloud.

Et si vous aviez loupé la présentation de la Logitech G Cloud l'année dernière, le constructeur suisse remet en avant quelques points clés de sa console portable pour le streaming :

  • Jouer à distance, n’importe où et n’importe quand : à des jeux depuis la console ou le PC avec l’application Xbox, Steam Link et d’autres applications locales de diffusion en continu du Google Play Store.
  • Full HD : un écran tactile Full HD 1080p de 7 pouces offre un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une expérience de jeu plein écran en 16:9.
  • Contrôles de jeu de précision : les performances et le retour d’information rivalisent avec les meilleures manettes avec haptiques, gyroscope et commandes remappables.
  • Jouer confortablement toute la journée : avec une autonomie de plus de 12 heures et un poids de seulement 463 g, les joueurs peuvent profiter de sessions de jeu prolongées.
  • Durabilité : tous les produits Logitech G sont certifiés neutres en carbone, ce qui signifie que l’impact carbone du produit a été réduit à zéro grâce à l’investissement de Logitech dans des projets de compensation et de réduction des émissions de carbone. L’emballage de ce produit est également fabriqué à partir de papier provenant de forêts certifiées FSC et d’autres sources contrôlées.
  • Prise en charge des jeux : jeux Android via Google Play, ainsi que Xbox Cloud Gaming (Beta), NVIDIA GeForce NOW et la technologie Shadow Cloud Computing pour un catalogue élargi de jeux et d’applications.

La Logitech G Cloud peut-elle faire de l'ombre aux vraies consoles portables, vendues bien plus cher ? Affaire à suivre.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires