Actualité Switch
Mario Tennis Aces 01 08 2018

Mario Tennis Aces : une grosse mise à jour 1.2.0 disponible avec une ribambelle de changements

par
Source: Nintendo

Il est temps de retourner sur le court frapper quelques balles, tout en profitant des modifications effectuées.

Cela fait déjà plus d'un mois que Mario Tennis Aces fait le bonheur des joueurs sur Nintendo Switch et ce n'est pas près de s'arrêter. La preuve, le jeu de Camelot Software a été mis à jour et Nintendo a ainsi partagé un changelog pour cette update 1.2.0, que nous vous avons traduit. Au programme, des équilibrages, l'ajout de paramètres, des changements dans certains modes et dans les capacités des personnages, et bien plus.

Mario Tennis Aces images 1

Sans plus attendre, voici la longue liste des modifications :

Mario Tennis Aces

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Mises à jour de l'équilibrage du jeu

  • Nous avons augmenté le niveau d'énergie minimum utilisé pour une Frappe Instinct de 25 % à 30 %. 33 % d'énergie est encore nécessaire pour déclencher le coup.
  • Nous avons raccourci la distance à laquelle un personnage est repoussé en renvoyant un tir qui pousse l'adversaire vers l'arrière du court, tel qu'une Frappe Chargée au maximum.
  • Le joueur peut réduire l'impact lorsqu'il est repoussé en retournant un Lift et un Lob avec un Coupé, un Coupé avec un Lift, et un Plat avec un Plat.
  • Nous avons ajusté la façon dont la balle rebondit en frappant le mât central sur le court Eaux Rageuses.

Paramètres additionnels

  • Options : les joueurs peuvent désormais changer les contrôles des Frappes Techniques pour n'utiliser que le stick droit.
  • Lorsque vous maintenez le Joy-Con sur le côté, vous pouvez effectuer une Frappe Technique en appuyant deux fois sur les boutons directionnels (ou sur le bouton Y), quel que soit le réglage.
  • Jeu Libre : vous pouvez maintenant choisir « Stade uniquement » lorsque vous entrez dans les conditions de recherche lorsque vous recherchez des joueurs en ligne via « Inviter quelqu'un ».
  • Nous avons ajouté Full (6 jeux, 1 set de match) au mode Jeu Libre et Dynamique.

Changements au Mode Aventure

  • Il est maintenant possible de réessayer une mission sans revenir à la carte du monde après avoir échoué.
  • Vous pouvez maintenant réessayer une mission depuis le menu de pause sans quitter la mission.
  • Comment jouer : il est maintenant plus facile de frapper un bloc pendant le tutoriel.
  • Terrain d'entraînement de la forêt : nous avons ajusté la quantité de charge de la Frappe chargée de l'adversaire.
  • Détour : nous avons ajusté la quantité de charge de la Frappe Chargée de l'adversaire et la probabilité qu'il utilise une Frappe Instinct.
  • Eaux Rageuses : nous avons ajusté la quantité de charge de la Frappe Chargée de l'adversaire et la probabilité qu'il utilise une Frappe Instinct.

Changements du Mode Dynamique

  • Défis : Le Point de Smash n'apparaîtra pas pendant les défis en Mode Dynamique.
  • L'image montrant comment tenir le Joy-Con est maintenant une vidéo présentant comment le tenir.

Corrections des classements des Tournois en Ligne

  • Votre score ne va plus augmenter lorsque vous perdez un match.
  • Lorsque vous gagnez un match, votre score ne baisse pas et lorsque vous perdez un match, votre score ne monte pas. Il changera en fonction du résultat du match, mais la modification dépendra du classement de votre adversaire et du contenu du match (le changement peut également être nul).
  • Si le logiciel est fermé de force pendant un match, votre nombre de défaites augmentera et votre score diminuera de 0,5 %.
  • Si plusieurs déconnexions intentionnelles sont détectées, elles peuvent ne pas apparaître dans votre classement.
  • À partir du tournoi d'août 2018, la capacité de trier par classement sera ajoutée au tableau des classements.
  • Parallèlement à cela, le tableau de classement pour le total des points accumulés n'affichera plus le score. Vous serez en mesure de vérifier votre propre score pour le mois de juillet en regardant Résultats sur le côté gauche de l'affichage du tournoi.
  • Au début de chaque nouveau mois, votre score de départ changera en fonction des résultats obtenus le mois précédent  (cela se reflétera comme le changement de juillet à août).
  • Note de 2 000 ou moins : commence à 2 000.
  • Note entre 2 000 et 2 500 : la note reste la même.
  • Une note supérieure à 2 500 : 1/10e du montant supérieur à 2 500 sera ajouté à 2 500 pour déterminer la note.
  • Remarque : si vous n'avez pas joué le mois précédent, ou si des données irrégulières sont découvertes, votre note sera réinitialisée à 2 000.

Changements dans les capacités des personnages

Les capacités de certains personnages ont été changées.

Toad

  • Légère augmentation de la distance à laquelle il peut renvoyer la balle sans se précipiter dessus.
  • Raccourcit la durée pendant laquelle il est stationnaire après s'être précipité sur une balle.
  • Augmentation de la hauteur à laquelle il peut renvoyer une balle.
  • Légère augmentation de la vitesse à laquelle Toad peut atteindre sa vitesse de déplacement la plus élevée.

Toadette

  • Légère augmentation de la distance à laquelle elle peut renvoyer la balle sans se précipiter dessus.
  • Raccourcit la durée pendant laquelle elle est stationnaire après s'être précipité sur une balle.
  • Augmentation de la hauteur à laquelle elle peut renvoyer une balle.
  • Légère augmentation de la vitesse de sa volée.

Wario

  • Augmentation de la distance à laquelle il peut renvoyer la balle sans se précipiter dessus.
  • Légère augmentation de sa capacité à viser les bords de la ligne de touche.
  • Légère augmentation de la vitesse de sa volée.

Bowser Jr.

  • Léger raccourcissement de la distance à laquelle il peut renvoyer une balle en utilisant une Frappe Technique.
  • Légère diminution de la distance à laquelle il peut renvoyer la balle sans se précipiter dessus.
  • Léger raccourcissement de la distance à laquelle il peut se précipiter sur la balle pour la frapper.
  • Légère diminution de la hauteur des balles qu'il peut renvoyer.
  • Diminution de sa capacité à viser les bords de la ligne de touche.
  • Ralentit la vitesse des balles qu'il renvoie.
  • Légère diminution de la vitesse à laquelle il peut atteindre sa vitesse de déplacement la plus élevée.

Waluigi

  • Léger raccourcissement de la distance à laquelle il peut renvoyer une balle en utilisant une Frappe Technique.
  • Légère diminution de la distance à laquelle il peut renvoyer la balle sans se précipiter dessus.
  • Léger raccourcissement de la distance à laquelle il peut se précipiter sur la balle pour la frapper.
  • Diminution de sa capacité à viser les bords de la ligne de touche.
  • Légère diminution de la vitesse maximale à laquelle il se déplace.
  • Légère diminution de la vitesse de sa volée.

Chain Chomp

  • Léger raccourcissement de la distance à laquelle il peut renvoyer une balle en utilisant une Frappe Technique.
  • Raccourcissement considérable de la distance à laquelle il peut se précipiter sur la balle pour la frapper.

Bowser

  • Léger raccourcissement de la distance à laquelle il peut renvoyer une balle en utilisant une Frappe Technique.

Harmonie

  • Légère diminution de la hauteur des balles qu'elle peut renvoyer.

Boo

  • Légère diminution de la hauteur des balles qu'il peut renvoyer.

Koopa Troopa

  • Ajustement de la précision de sa frappe quand il est dans sa carapace afin que cela corresponde à ce qui est vu à l'écran.

Autres changements

  • Correction d'un problème où l'indicateur de temps de blocage « Trop tôt » apparaissait lorsque vous n'appuyiez pas sur un bouton de tir, tout en utilisant une Frappe Technique pour renvoyer une balle d'une Frappe Instinct ou d'une autre Super Frappe Instinct.
  • Il est possible de bloquer la balle d'une Frappe Instinct ou d'une autre Super Frappe Instinct en appuyant sur le bouton de frappe avec un bon timing, même lorsque vous utilisez une Frappe Technique.
  • Correction d'un problème où il devenait facile de réussir un blocage normal pendant un « 1-point rally » dans la période entre une Frappe Technique parfaitement chronométrée et le coup suivant qui n'était pas une Frappe Technique parfaitement chronométrée.
  • Votre jauge d'énergie se rechargera grandement lorsque vous frapperez une Frappe Technique avec le meilleur timing possible.
  • Ce problème ne se produira pas pendant la Course Instinct ou les blocages effectués pendant les Frappes Techniques.
  • Correction d'un problème où la jauge d'énergie s'affichait en jaune au lieu de rouge lorsque l'énergie restante était entre 1/3 et très peu.
  • Correction d'un problème dans les tournois en ligne où l'icône de personnage était inversée horizontalement lorsqu'il entrait dans le bloc d'affichage du tournoi sur le côté droit.
  • Correction d'un problème où le jeu s'arrêtait lorsque la connectivité était particulièrement mauvaise pendant les matchs sans fil en local ou par Internet.
  • Correction de divers problèmes liés à l'affichage du texte.

Par ailleurs, sachez que le personnage de Bloups sera ajouté dans le courant du mois au roster de Mario Tennis Aces.

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redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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