Actualité
Mass Effect Édition Légendaire – Trailer de lancement officiel (4K)

Mass Effect Édition Légendaire : une bande-annonce de lancement en 4K et une mise à jour déployée

par
Source: EA Games

EA Games n'oublie pas sa petite vidéo en 4K pour la sortie de la trilogie et lance déjà un petit patch correctif.

Mass Effect Édition Légendaire est sorti en fin de semaine dernière sur ordinateurs et consoles de salon, il s'agit pour rappel d'une compilation regroupant trois jeux de rôle développés par BioWare et suivant le Commandant Shepard dans sa quête pour sauver la galaxie. Les développeurs avaient mis en avant la communauté le jour du lancement, mais l'inévitable bande-annonce est maintenant là :

La vidéo de lancement est simplement là pour nous rappeler que Mass Effect Édition Légendaire est jouable en 4K Ultra HD et que la compilation regroupe les trois jeux et plus de 40 DLC pour un maximum de contenu sur les plateformes modernes. Mac Walters, directeur du projet Mass Effect Édition Légendaire et scénariste en chef de la trilogie originale, commente ce lancement :

C'est l'occasion idéale de vivre l'histoire épique de la trilogie originale, que vous débutiez dans la saga ou que vous l'ayez déjà finie 10 fois. Ce n'est pas qu'un projet passion pour notre équipe, c'est aussi une demande très chère aux fans. Nous avons donc tout fait pour que chaque amélioration apportée à cette aventure emblématique fasse honneur à Mass Effect. Nous sommes extrêmement impatients de partager ce moment avec nos fans du monde entier et de découvrir à nouveau leurs histoires personnelles alors qu'ils incarneront le commandant Shepard.

BioWare regarde évidemment les retours des joueurs avec attention et il vient aujourd'hui de publier une petite mise à jour pour Mass Effect Édition Légendaire qui corrige quelques soucis plus ou moins gênants, voici le changelog :

Général

  • Correction du problème majeur où le lanceur plantait ou ne répondait plus sur Xbox Series X lors de l'utilisation d'un casque sans fil.
    • Problème connu : cela peut toujours se produire si vous activez / désactivez un casque dans le lanceur. Un correctif futur résoudra ce problème.
  • Shaders d'iris améliorés pour une meilleure interaction avec la lumière et l'occlusion ambiante.
  • Ajustements mineurs, corrections et améliorations de la stabilité.

Mass Effect 1

  • Textures de terrain améliorées.
  • Correction d'un problème où les Succès/Trophées pour les meurtres n'étaient pas suivis correctement.

Mass Effect & Mass Effect 2

  • Résolution d'un problème où le code de caractère ne s'affichait parfois pas dans le menu de l'équipe.
  • Améliorations des cinématiques pré-rendues pour réduire les artefacts occasionnels.

Mass Effect 2

  • Amélioration de l'éclairage et des ombres dans certaines cinématiques.
  • Améliorations mineures du visuel, du rendu et des effets dans certains niveaux.
  • Résolution de problèmes de texte mineurs avec les Succès.

Mass Effect 3

  • Correction d'un problème où les Succès/Trophées pour les meurtres n'étaient pas suivis correctement.

Cela devrait rendre l'expérience de jeu encore plus agréable. Si vous n'avez pas encore craqué pour Mass Effect Édition Légendaire sur PC, PS4, Xbox One, PlayStation 5 ou Xbox Series X | S, vous pouvez suivre notre guide d'achat pour le trouver au meilleur prix.

Lire aussi : TEST de Mass Effect Édition Légendaire : une trilogie culte remastérisée avec soin

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
Déjà un patch pour améliorer le visuel, 3 jours après la sortie du jeu…des patchs pour corriger des bugs, ça peut se comprendre, mais les développeurs devraient avoir conscience que le jour ou le constructeur coulera le sifflet de la maintenance des serveurs PS5, notamment pour les maj de jeux, on se retrouvera bien cons avec nos galettes emplis de bugs et incomplètes visuellement…
On a vu il y a un mois avec l’affaire PS3 que Sony n’a pas l’air d’avoir envie de maintenir des budgets ad vitam eternam pour les beaux yeux des joueurs…
Signaler Citer
SoftReaper
C'est également valable pour tout le dématérialisé en général. Mais ça aurai pu être pire (Burnout paradise remastered ou le jeu du disque ne se lance même pas sur Xbox one sans une maj)

Pour ça que les gens finissent par contourner les protections des consoles, pas pour pirater, mais juste pour préserver ce qu'ils ont obtenu de plein droit, si c'est pas triste...
Signaler Citer