Actualité
microsoft surface

Microsoft promeut sa Surface en la comparant à l'iPad Air et à la GALAXY Tab 3

par

Microsoft n'y va pas avec le dos de la cuillère et enfonce ses concurrents.

La période des fêtes approche à grands pas et il est l'heure pour les différents constructeurs de mettre en avant leurs produits. Microsoft de son côté s'occupe de la promotion de la Surface en la comparant à ses principales concurrentes, l'iPad Air d'Apple et la GALAXY Tab 3 de Samsung, le tout au travers de trois vidéos.

Dans les deux premières, Microsoft se compare avec le leader du marché, l'iPad Air. Pour commencer, la firme de Redmond met en avant l'utilisation d'une tablette par M. Tout-le-monde, dans une cuisine. Avec son pied intégré et son défilement par gestes, la Surface facilite ainsi la vie bien plus que sa concurrente. La seconde vidéo met quant à elle en avant le principe de multi-session, permettant aux enfants de posséder leur propre environnement, avec leurs applications, leur fond d'écran, et surtout des restrictions leur empêchant par exemple de vider le portefeuille de leurs parents. Ce principe est également repris dans la troisième publicité, avec comme challenger la tablette de Samsung.

Voilà trois publicités qui parleront certainement aux néophytes qui cherchent un cadeau de Noël, bien plus que la publicité d'Apple mettant en avant la finesse de l'iPad Air et son utilisation dans les écoles ou dans l'espace.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
J'aime pas trop les tablettes et smartphone Windows, bien que je trouve la première fonctionnalité avec le pied complément useless, je dois reconnaître que créer des sessions dédiés aux enfants et pensé pour eux est vraiment une super idée il fallait y penser et franchement chapeau à eux. Je ne félicite que très rarement MS mais la il faut reconnaître qu'ils ont assuré.

Après personnellement je n'ai pas d'enfants, et mon petit frère est déjà majeur donc personnellement je n'en ai pas l'utilité. Mais si j'aurai un gosse j'en aurai peut être prit une.
Signaler Citer
iJARHEAD
Personnellement je suis allé la voir en magasin..
C'est lourd, c'est gros, c'est énergivore (4/5h d'autonomie)
A mis chemin entre une tablette et un ordi portable, il n'y a pas de puce GPS, donc tous se qui est navigation marine, aéronautique, on oublie.

Bref, c'est peut être plus puissant, mais c'est bien à chier pour une utilisation mobile.
Se qui explique bien leurs ventes catastrophique!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Au dela du fait que le produit n'est pas au point, la comm de Microsoft est vraiment lourde. "Nous on est mieux". C'est toujours pareil. suffit de voir la pub du Nokia Lumia et de son fameux mega zoom de qualité. Faut qu'il arrête, pour dire qu'on est les meilleures faut le prouver. Et ils ne sont pas encore au point, c'est finit le monopole ultime de l'informatique. Android et iOs sont bien là et plus performant avec des partenaires de haute qualité.
Signaler Citer