Actualité
Mortal Kombat armes Kitana

INSOLITE - Mortal Kombat : ils recréent les armes de Kitana dans la vraie vie

par
Source: Man at Arms

Quand des forgerons hyper doués recréent des armes mythiques, cela vaut le coup d’œil.

Vous ne connaissez pas (encore) Man at Arms ? Eh bien il s'agit d'un groupe de maîtres-forgerons adorant reproduire des armes populaires, issues de films ou de jeux vidéo. Récemment, ils ont décidé de refaire les deux éventails mortels de Kitana, personnage sexy appartenant à l'univers Mortal Kombat. Le résultat est vraiment impressionnant.

Dans la longue - mais intéressante - vidéo de présentation, nous pouvons voir ô combien les membres de Man at Arms réalisent un véritable travail d'orfèvre. Par une succession de techniques de pointe (qui ne parleront qu'aux forgerons), ils donnent naissance à une réplique exacte des armes de Kitana, à partir d'une pièce de métal de type SAE 1075 et d'autres matériaux comme du tissu.

Que pensez-vous de leur œuvre ?

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkenji
les vrais maîtres-forgerons ce sont les forges anciennes, comme au japon par exemple ou il continue à forger avec des techniques ancestrale, la c'est juste des ricains qui font dans le fantasy avec une panoplie de machine qui font le travail à leurs places.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
@darkenji :
Figure toi que leur manière de travailler le métal est pas tant que ça à la pointe de la technologie : ils n'utilisent pas des machines outils, non plus hein. D'ailleurs, à part la presse, je vois pas trop quelle machines ils utilisent qui ne devrait pas l'être.
D'ailleurs, comme l'a dit mon VDD, ils font beaucoup marcher leur marteau dans leurs vidéos (il suffis de voir comment ils ont forgé le bouclier de Link, je crois pour s'en rendre compte).

Sinon, non, ça ne parlera pas qu'aux forgerons : les personnes ayant eu des cours d'SI un minimum avancé saurons comprendre parfaitement ce qu'ils racontent (par contre, dans mon cas, la trempe par exemple, on la connaissait que par un diagramme montrant à quelle température la faire pour que le métal ne soit pas fragilisé au lieu de le renforcer). Bah oui, on utilise le même vocabulaire dans l'industrie lourde, hein ^^'.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thebigbass
chacun leur methode les ricain la le fond en rapide mais les japonais pour te faire un vrais sabre il faut au moin un an car il fond fondre la lame très tres longtemps nuit et jour sans s’arrêter a une certaine température pour quelle soit compact dure et légère a la fois c'est pas très écolo tous ça :D c'est un beau et dur métier
Signaler Citer