Actualité
NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (1)

NBA 2K : les performances stratosphériques de Stephen Curry posent problème

par
Source: Forbes

Le MVP en titre est beaucoup trop fort pour les développeurs. Qui l'eût cru ?

La NBA est emplie de stars et d'athlètes hors du commun, qui repoussent toujours un peu plus les limites du basketball. Mais depuis maintenant deux saisons, un joueur sort du lot et est en train d'apposer sa marque dans le sport. Son nom ? Stephen Curry, le meneur des Golden State Warriors, champions en titre et en passe de signer un repeat (deuxième sacre de rang, ndlr). Baby Face, son surnom, tourne à un joli 30 points par match avec un impressionnant 50,7 % de réussite au tir. À ses statistiques déjà fort ronflantes, il faut ajouter 6,6 passes décisives et 2,15 interceptions... C'est dire s'il marche sur l'eau...

À dire vrai, les performances de Stephen Curry atteignent tellement un niveau stratosphérique qu'elles posent problème aux développeurs de la licence NBA 2K. La star des Warriors est capable de dégainer à trois points à tout moment, après plusieurs dribbles, depuis n'importe quelle position et même avec un défenseur sur le dos. De fait, comment intégrer ça dans un jeu vidéo ?

Dans les colonnes de Forbes, Mike Wang commence par expliquer :

Scorer dans la raquette et les tirs primés sont historiquement les éléments les plus difficiles à équilibrer. Prendre un tir à 3 points après un dribble est déconseillé dans NBA 2K. Surtout après avoir longtemps dribblé.

NBA 2K considère qu'un tir à trois points est plus difficile à mettre après plusieurs dribbles. Le hic ? Avec Curry, tout est facile, même un tir à 10 mètres en sortie de dribble avec un adversaire qui conteste...

Pour être tout à fait honnête, nous cherchons encore comment introduire son jeu dans NBA 2K. C'est un briseur de codes quand on parle de jump shoot... Il est devenu un problème dans le monde des jeux vidéo puisque nous essayons de faire comprendre aux joueurs que certains types de tir sont plus payants que d'autres. Mais nous allons passer plus du temps pour que Steph Curry soit Steph Curry dans les prochains opus.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Mouais... c'est un peu tôt pour dire qu'il est en passe de réaliser le repeat... Les Finals c'est pour début juin quand même...

Ses stats sont du niveau d'un MVP de saison, pas non plus extraordinaires par rapport aux anciens MVP (30pts/match c'est régulier pour un mvp, 6.6 assists/match c'est pas extraordinaire pour un PG, 2.15 steals/match ça s'est déjà vu...)

Ce qui le rend ahurissant c'est son niveau technique qui est un cran au-dessus du reste du monde, là y'a pas photo c'est plus qu'impressionnant de le voir jouer avec un tel niveau de maîtrise du ballon!! Je comprends que son style de jeu soit difficile à intégrer dans un jeu mais je trouve qu'il est parfois mis un peu trop sur un piédestal "juste pour sa maîtrise technique"
Signaler Citer