Actualité
Need for Speed Rivals 24 05 2013 art

Need for Speed : pas de nouvel épisode canonique en 2014

par
Source: Gamasutra

Après treize ans ponctués par de nouveaux NFS, EA change ses habitudes.

Vous n'y avez peut-être pas prêté attention - même si nous en avons succinctement parlé dans un précédent article -, mais cela fait treize ans, sans interruption, qu'Electronic Arts sort au moins un Need for Speed par an. Mais pour marquer une vraie rupture avec le passage à la nouvelle génération et rompre un peu avec la routine qui s'est installée et qui a légèrement lassé le public, l'éditeur a pris le parti de changer la donne en 2014. Oui, cette année, pas de nouveau Need for Speed, il faudra attendre l'année fiscale 2016 pour en retrouver un nouveau, soit pas avant avril 2015.

Andrew Wilson a confirmé la nouvelle lors d'un meeting avec ses investisseurs autour de la fin de la précédente année fiscale et des projets pour la nouvelle, mais a tout de même assuré que la licence reviendrait prochainement grâce à Ghost Games.

Ghost Games, à Gothenburg, travaille actuellement sur un nouveau chapitre innovant pour cette franchise historique. Nous voulons étendre le temps de développement pour nous assurer de proposer une expérience de haute qualité aux joueurs de Need for Speed l'année prochaine.

Officieusement, le projet aurait plutôt été repoussé, car Ghost Games a vu son effectif revu à la baisse au début d'année, avec quelques licenciements qui nécessitaient une refonte de l'équipe et qui ont empêché le studio d'enchaîner rapidement sur une suite à Need for Speed Rivals. Pas trop déçus de ne pas avoir votre traditionnel Need for Speed de fin d'année 2014 ?

Ghost-Games_logo

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Ça c'est une bonne nouvelles, surtout que Criterion ne s'occupe plus des NFS, à avoir fusionné Brunout et NFS, ils ont flingué les deux, et l'annualisation arrangeait rien.
Maintetenant ça m'étonnerait qu'EA ait soudainement de l'ambition des ses grosses franchises, ils sont juste pas près, et vu comme la licence s’essouffle à force de tirer sur la corde, ils veulent pas sortir encore une fois un épisode moyen, à un moment les gens vont vraiment se rendre compte qu'on leur sert la même recette tous les ans.

Ce qui aurait été intelligent ça aurait été de faire sauter Rivals... Aucun jeu de courses se serait imposé en son absence, et ils auraient pu en sortir un en 2014.
Signaler Citer