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Need for Speed: Rivals - Un framerate pas si bridé que ça ?

par
Source: Team VVV

Serait-il possible de jouer à plus de 30 images par seconde sur PC ?

En août dernier, le producteur exécutif du studio Ghost, Marcus Nilsson, annonçait que Need for Speed: Rivals tournerait à 30 images par seconde sur consoles, mais aussi sur PC. Une information qui avait surpris et déçu plus d'un joueur sur ordinateur.

En début de semaine, la Team VVV a pu essayer la version PC du jeu et a été informée que celle-ci ne devrait pas être bridée. En effet, sur la vidéo test, visible en fin d'article, le commentateur affirme que le framerate sur PC pourra monter jusqu'à 60 images par secondes si le joueur possède un ordinateur puissant.

Aux dernières nouvelles, l'information officielle est que NFS: Rivals tournera à 30 images par secondes, sur PC comme sur consoles. Mais la Team VVV, spécialiste dans les jeux de course, étant une équipe sérieuse, il ne serait pas étonnant qu'Electronic Arts ou Ghost annonce prochainement que le framerate ne sera pas bridé sur ordinateur. Une affaire à suivre de très près.

L'information est donnée à 1:20

Commenter 4 commentaires

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nathrakh
Je pense que c'est plutot une question de cahier des charges. EA exige que le jeu tourne au moins à 30fps. si les dev assurent un 60fps stable alors pourquoi pas. mais tant que c'est pas garantie, ils parlent de 30fps
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Amaury M.
Possible. Lors de l'annonce des 30 fps sur PC, ils justifiaient ça par le mode en ligne (AllDrive ou un truc du genre), comme quoi pour que tout soit fluide en ligne (et comme le jeu est carrément axé online...), il fallait brider à 30 fps pour que ce soit fluide.
Sur console, je comprend le délire (du moins sur PS360, qu'ils disent pas que sur PSXO ils peuvent pas pondre du 60 fps, ou alors on enterre la next-gen de suite !), mais sur PC quoi... C'est le principe même d'un jeu PC, tu le paramètres selon ta config pour que ce soit fluide et puis voilà. Si t'as une bonne bécane, 60 fps ou +, sinon, 30 fps (ce qui déjà bien, mais pour un jeu de course le 60 fps est recommandé).

Bref, wait & see, le jeu sort bientôt, on verra bien.
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