Actualité iPhone / iPad
news

[News] Apple et Amazon dans la ligne de mire de la justice

par

Apple et Amazon ciblées par un procureur général américain sur des soupçons d'entente illicite sur le marché du livre.

News rédigée par Rob et corrigée par Snoop59.

Le procureur général Richard Blumenthal de l'État du Connecticut a demandé une enquête sur le marché des eBooks, ciblant Apple et Amazon. Il soupçonne des ententes illicites avec certains éditeurs afin de proposer des prix concertés sur les plateformes de vente au public.





Amazon et Apple auraient en effet conclu des accords avec les plus grands éditeurs, tels Macmillan, Simon & Schuster, Hachette, Harper Collins et Penguin, qui les assurent d'avoir les meilleurs tarifs négociés sur leurs catalogues et de proposer des prix identiques sur les deux plateformes de vente en ligne que sont l'AppStore avec iBooks et Amazon avec le Kindle.



Blumenthal demande dans des lettres adressées à Amazon et à Apple de venir s'en expliquer auprès de la justice américaine. A plusieurs reprises, la presse s'est emparée de l'affaire, notamment le New York Times dont l'article ''A Rift at Amazon on E-Book Prices'' fut l'élément déclencheur de l'action judiciaire menée. Les prix attractifs et quasi identiques entre les deux enseignes suggèrent un comportement anticoncurrentiel auprès des autres distributeurs.



Source : La lettre adressée au conseiller général d'Apple par Blumenthal


Mots-clés

Commenter 6 commentaires